Skip to main content
Répondu

CCN Imprimerie de labeur prime annuelle arrêt maladie

Bonjour,

La prime annuelle ne se proratise pas malgré des arrêts maladie survenus au cours du semestre. Considère-t-on que l’arrêt maladie est assimilé à du temps de travail effectif dans la limite de 3 mois, comme c’est le cas pour les CP ou y a-t-il une autre explication ? Merci

Meilleure réponse par Heloise DANVIN

Virginie SCHIEBER a écrit:

Bonjour, 

La prime annuelle ne se déclenche sur aucun de mes salariés alors que dans le dossier elle est bien mensuelle et qu’elle était présente le mois dernier.

Merci de nous dire ce qu’il convient de faire?

Bien cordialement.

Anthony PETIT a répondu à cette question ici revalorisation des salaires minima imprimerie de labeur mai 2025 | Silae

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

5 commentaires

Bonjour, 

La prime annuelle ne se déclenche sur aucun de mes salariés alors que dans le dossier elle est bien mensuelle et qu’elle était présente le mois dernier.

Bien cordialement.

Forum|alt.badge.img
  • Expert
  • 123 commentaires
  • Réponse
  • 26 juin 2025
Virginie SCHIEBER a écrit:

Bonjour, 

Bien cordialement.

Anthony PETIT a répondu à cette question ici revalorisation des salaires minima imprimerie de labeur mai 2025 | Silae

Forum|alt.badge.img
Laurence GAUBOUT a écrit:

Bonjour,

La prime annuelle ne se proratise pas malgré des arrêts maladie survenus au cours du semestre. Considère-t-on que l’arrêt maladie est assimilé à du temps de travail effectif dans la limite de 3 mois, comme c’est le cas pour les CP ou y a-t-il une autre explication ? Merci

La CCN prévoit ceci :

Absences assimilées à travail effectif pour le calcul de la prime : sont prises en compte pour le calcul de la prime, les absences, au cours de l'année civile, assimilées par la CC à du travail effectif pour le calcul des congés payés. Les absences non assimilées à travail effectif entraînent une réduction de la prime à raison de 1/156 par jour d'absence au cours de la période semestrielle (1/312 par jour d'absence constaté au cours de l'année).

Merci beaucoup ! J’ai dû lire un peu vite… Bonne soirée

Forum|alt.badge.img
Laurence GAUBOUT a écrit:

Merci beaucoup ! J’ai dû lire un peu vite… Bonne soirée

C’est la grosse semaine, et cette prime qui ne se calcule plus, ne nous facilite pas la tâche.

Bon courage!

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies