Skip to main content
Répondu

CCN PHARMACIE OFFICINE - FRAIS DE SANTE

Bonjour, 

Les cotisations Frais de santé évoluent à partir du 1er juillet pour la CCN PHARMACIE D’OFFICINE, savez-vous si SILAE sera mis à jour à cette date ?

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

A travers une livraison exceptionnelle sur les plateformes, ce jour, qui est en cours de finalisation de déploiement, nous venons d'effectuer l'évolution :

Mise à jour des cotisations prévoyance sante (PR080, PR180, PS080 et PX179) pour les cadres et les non-cadres au 01/07/25 (Avenant du 18/11/24 : étendu par arrêté du 26/03/25, JO le 09/04/25).

Attention : Ces cotisations deviennent forfaitaires, veuillez à mettre à jour vos fiches de paramétrages.

Il faut attendre que le déploiement s’effectue totalement, il faudra peut être attendre quelques instants ou relancer Silae pour que la MAJ exceptionnelle passe.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

53 commentaires

Forum|alt.badge.img+1
Claire LEGAY a écrit:

Bonjour, 

Les cotisations Frais de santé évoluent à partir du 1er juillet pour la CCN PHARMACIE D’OFFICINE, savez-vous si SILAE sera mis à jour à cette date ?

Bonjour,

À l’image de la MAJ du Salaire Minimum Conventionnel au 01/06/2025, dans la MAJ hebdomadaire du 10/06/2025, cette évolution devrait effectivement être prévue à court terme.

N’hésitez pas à leur remonter l’information via un ticket, en transmettant l’avenant signé par les syndicats.

Bonne journée à vous.

Bonjour,

Les nouvelles fiches de paramétrage sont disponible.

Quel code devons-nous notifié pour la mutuelle au forfait cadre et non cadre .

Merci pour votre retour.

Bonjour,

Je reste dans l’attente de votre retour.

Bien cordialement

Bonjour

Je rebondis sur la question de Jessica, sans retour à ce jour

Quel code devons-nous notifier pour la mutuelle au forfait cadre et non cadre ?

• Nouveau
  • 5 commentaires
  • 8 juillet 2025

Bonjour, 

Je rebondis également.

Merci de nous indiquer quel code appliquer pour la mise à jour des fiches de paramétrage

• Connaisseur
  • 32 commentaires
  • 8 juillet 2025

Bonjour

J’ai une question concernant la nouvelle fiche de paramétrage, est ce que ce montant forfaitaire se rajoute au 0.77% ou bien il se substitue?

Merci pour vos retour

Jessica Hadjadj a écrit:

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Bonjour

Est-ce la PR089 et PR189 ??

En attente de votre retour

Bonjour,

Nous recevons également les nouvelles fiches de paramétrage, est-il prévu une mise à jour des taux dans SILAE.

Bien cordialement. 

• Connaisseur
  • 32 commentaires
  • 9 juillet 2025

bonjour 

d’après ce que j’ai compris ce taux forfaitaire va remplacer le taux PMSS de 1%

Est ce qu’on récupère le même code?

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5721 commentaires
  • 9 juillet 2025

Bonjour,

Les paramétrages sont en cours actuellement. 

Je reviens vers vous lorsque les taux seront mis à jour.

Merci pour votre compréhension.

• Connaisseur
  • 33 commentaires
  • 10 juillet 2025
Jessica Hadjadj a écrit:
Jessica Hadjadj a écrit:

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Bonjour

Est-ce la PR089 et PR189 ??

les PR189 et PR089 ne sont pas les conventionnels ce sont les taux que l’utilisateurs peut prendre pour son propre paramétrage. les conventionnels en bleu pris par silae sont les PR180 et 080 d’après ce que je vois dans silae.

Bonjour,

Je tente simplement de trouver une solution alternative car je dois sortir mes 470 paies rapidement.

Vu que Silae traine un peu.

Nous avons cette information depuis avril, donc je ne comprend par pourquoi le paramétrage n’a pas été anticipé pour la mise à jour de début Juillet.

Bonjour,

Pour suivi :)

Bonjour,

Pour le suivi :-)

Bonjour,

Les cotisations de frais de santé ne sont toujours pas mis à jours???

Mais on l’information depuis au moins le mois de mai….

• Connaisseur
  • 18 commentaires
  • 15 juillet 2025

Bonjour ​@Anthony Petit

Nous sommes malheureusement dans l’urgence pour produire les paies de juillet (+ août également selon les clients) vis-à-vis des congés.

Nous avons donc besoin pour nous organiser d’une information plus précise à communiquer à nos clients, pourriez-vous nous donner une date approximative de mise à jour svp ?

Dans l’éventualité où les paies auraient du être faites sans la mise à jour, est ce qu’une régularisation automatique sera prévue par SILAE ? 

Un ticket a été adressé (+ relance) mais uniquement un retour SILAEBOT :

Votre ticket étant actuellement lié à une escalade auprès de notre équipe produit, ce message automatique vous confirme la bonne réception de votre retour.
Un membre de notre équipe pourra revenir vers vous dans les meilleurs délais si un complément d'information s'avère nécessaire.

En vous remerciant par avance pour votre retour. 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5721 commentaires
  • 15 juillet 2025

Bonjour,

Les équipes ont été relancées sur le sujet également en interne.

Nous travaillons à la mise en place des nouveaux taux.

Il n’y aura pas de régularisation automatique

Nous vous prions de nous excuser pour le délai de mise en place de ces taux.

Je vous tiens informé dès que possible de l’évolution.

Virginie WION
Connaisseur
  • Connaisseur
  • 37 commentaires
  • 15 juillet 2025

Bonjour ​@Anthony Petit ,

Sujet URGENT: la mise à jour CCN de ce jour n’intègre toujours pas  l’Avenant du 18 novembre 2024 (Etendu par arr. 26 mars 2025, JO 9 avr., applicable à compter du 1er janv. 2025, à l’exception du I et du II/1 de l’art. 1er et du I de l’art. 2, qui entreront en vigueur le 1er jour du trimestre suivant la date de publication au Journal Officiel de son arrêté d’extension). 

Difficile de justifier à nos clients l’impossibilité d’établir des STC  aux motifs d’un retard de mise à jour du logiciel …

Pourriez vous  à minima communiquer une solution de contournement qui n’aurait pas pour effet de rompre la chaine d’automatisme après mise à jour de silae?

Dans l’attente et en vous remerciant

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5721 commentaires
  • 15 juillet 2025

Bonjour,

Actuellement il n’y a pas de solution de contournement, mis à part modifier / créer les taux actuels.

Bonjour,

pouvez-vous me dire ce que vous entendez par “modifier ou créer les taux actuels”

merci d’avance

Bonjour,

@Anthony Petit 

Peut-on forcer la ligne des frais de santé (PR180 et PR080) sur chaque bulletin, en saisissant 20.36 à 100% côté salarial et patronal ?

Puis annuler la modification et recalculer le bulletin une fois la mise à jour réalisée.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5721 commentaires
  • 15 juillet 2025

Bonjour,

Vous pouvez forcer les taux sur le bulletin oui.

Je n’ai pas encore de visu sur le traitement que nous allons faire, mais s’il y a un recalcul de bulletin, il n’y a pas de problèmes la cotisation sera remplacée (en annulant la modification).

• Connaisseur
  • 20 commentaires
  • 15 juillet 2025
Anthony Petit a écrit:

Bonjour,

Vous pouvez forcer les taux sur le bulletin oui.

Je n’ai pas encore de visu sur le traitement que nous allons faire, mais s’il y a un recalcul de bulletin, il n’y a pas de problèmes la cotisation sera remplacée (en annulant la modification).

Bonjour ​@Anthony Petit , pouvez-vous nous confirmer les libellés à modifier pour que sur les fiches de paramétrage et lors de l’actualisation cela se fasse correctement ? Merci

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5721 commentaires
  • 15 juillet 2025

Bonjour,

Comme précisé, je n’ai pas encore de visualisation sur les nouveautés, je ne peux pas vous dire ce qu’il faut modifier ou non.

• Auteur
  • Connaisseur
  • 11 commentaires
  • 16 juillet 2025

Bonjour, 

Pour les salariés qui entrent ou qui sortent en cours de mois, continuez vous à proratiser la cotisation ?

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies