Bonjour,
Les cotisations Frais de santé évoluent à partir du 1er juillet pour la CCN PHARMACIE D’OFFICINE, savez-vous si SILAE sera mis à jour à cette date ?
Bonjour,
Les cotisations Frais de santé évoluent à partir du 1er juillet pour la CCN PHARMACIE D’OFFICINE, savez-vous si SILAE sera mis à jour à cette date ?
Meilleure réponse par Anthony Petit
Bonjour,
A travers une livraison exceptionnelle sur les plateformes, ce jour, qui est en cours de finalisation de déploiement, nous venons d'effectuer l'évolution :
Mise à jour des cotisations prévoyance sante (PR080, PR180, PS080 et PX179) pour les cadres et les non-cadres au 01/07/25 (Avenant du 18/11/24 : étendu par arrêté du 26/03/25, JO le 09/04/25).
Attention : Ces cotisations deviennent forfaitaires, veuillez à mettre à jour vos fiches de paramétrages.
Il faut attendre que le déploiement s’effectue totalement, il faudra peut être attendre quelques instants ou relancer Silae pour que la MAJ exceptionnelle passe.
Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée
Information reçue de l’APGIS :
A compter du 1er juillet 2025, la structure des cotisations pour les salariés est modifiée. |
“à compter du 1er juillet 2025, la cotisation santé est composée d’une cotisation forfaitaire en euros et d’une cotisation fonction du salaire de référence (limité à la tranche B). La cotisation exprimée en euro est une cotisation indépendante du salaire et du temps de travail. Elle est due chaque mois, dans son intégralité.”
Bonjour,
A travers une livraison exceptionnelle sur les plateformes, ce jour, qui est en cours de finalisation de déploiement, nous venons d'effectuer l'évolution :
Mise à jour des cotisations prévoyance sante (PR080, PR180, PS080 et PX179) pour les cadres et les non-cadres au 01/07/25 (Avenant du 18/11/24 : étendu par arrêté du 26/03/25, JO le 09/04/25).
Attention : Ces cotisations deviennent forfaitaires, veuillez à mettre à jour vos fiches de paramétrages.
Il faut attendre que le déploiement s’effectue totalement, il faudra peut être attendre quelques instants ou relancer Silae pour que la MAJ exceptionnelle passe.
Bonjour,
Les taux PR080 et PR180 sont à 40,72 € et non pas 40,72 % comme paramétré dans Silae. Est-il possible de modifier, svp ? Merci.
Bonjour,
Pour votre information, une proratisation est établi à tors pour les cadres entrée en cours de mois.
Merci de faire le nécessaire.
Bonjour
Il ne s’agit pas d’une erreur, une proratisation de la cotisation doit avoir lieu pour une entrée ou une sortie en cours de mois. Klesia m’a confirmé cette info.
Bonjour,
Les paramétrages sont en cours actuellement.
Je reviens vers vous lorsque les taux seront mis à jour.
Merci pour votre compréhension.
Bonjour Anthony,
Mail fait au support car la PP n’entre pas dans la base csg ni dans celle du forfait social… pour la PR180 (pas pour la PR080)
Oui, par contre la proratisation devrait se faire pour les cadres et les non-cadres. Alors que pour les non-cadres, elle ne fonctionne pas.
Pourquoi APGIS indique que la cotisation est due chaque mois, dans son intégralité et que Klésia dit le contraire.
Vous devez-vous trompez et il y a un bugg dans le paramétrage de SILAE.
Bien à vous.
Bonjour,
Sur un dossier avec frais de santé supplémentaire CADRE et NON CADRE RSF +, ma cotisation à 23.20 € PP s’intègre sur les bulletins des cadres avec la PS080, mais cela ne fonctionne pour mes non cadres la ligne PX179 ne s’intègre pas.
Merci pour votre aide.
Bien à vous.
Bonjour,
Sur un dossier avec frais de santé supplémentaire CADRE et NON CADRE RSF +, ma cotisation à 23.20 € PP s’intègre sur les bulletins des cadres avec la PS080, mais cela ne fonctionne pour mes non cadres la ligne PX179 ne s’intègre pas.
Merci pour votre aide.
Bien à vous.
Bonjour J ai le probleme inverse, pour moi la cotisation se déclenche sur les non cadre en cochant dansla fiche société
Par contre pour les cadres ma cotisation est toujours en pourcentage du PMSS au lieu d etre en forfait
Bonjour,
Merci pour votre aide.
Bien à vous.
Bonjour J ai le probleme inverse, pour moi la cotisation se déclenche sur les non cadre en cochant dansla fiche société
Par contre pour les cadres ma cotisation est toujours en pourcentage du PMSS au lieu d etre en forfait
Bonjour,
La coche est bien activé de mon coté dans la fiche société mais cela ne fonctionne pas.
et pour les cadres cela fonctionne ;
Bonjour,
Merci pour votre aide.
Bien à vous.
Bonjour,
La coche est bien activé de mon coté dans la fiche société mais cela ne fonctionne pas.
Quelle coche avez vous sélectionné car de mon coté j’ai un taux qui s’affiche et non un montant forfaitaire.
Bonjour,
Merci pour votre aide.
Bien à vous.
Bonjour,
Quelle coche avez vous sélectionné car de mon coté j’ai un taux qui s’affiche et non un montant forfaitaire.
Bonjour,
Les équipes ont été relancées sur le sujet également en interne.
Nous travaillons à la mise en place des nouveaux taux.
Il n’y aura pas de régularisation automatique
Nous vous prions de nous excuser pour le délai de mise en place de ces taux.
Je vous tiens informé dès que possible de l’évolution.
Bonjour
faut il créer une nouvelle rubrique pour le supp FS non cadre à 0.30% du PSS et aussi pour le forfait cadre à 40.72€? merci.
j’avais fait un ticket 1870927. avec ce retour, mais en fait c’est plus compliqué que cela. que faut il faire?
Bonjour,
Normalement les taux de frais de santé ont été mis à jour sur les PR080 et PR180 pour 40.72, il n’y a rien a modifier si vous avez laissé le conventionnel sur le dossier.
Merci Anthony.
Bonjour,
Nous avons contacté Klesia et l’APGIS et les 2 organismes nous ont confirmés qu’il ne fallait pas proratiser les cotisations forfaitaires frais de santé en cas d’entrée ou de sortie en cours de mois.
Or lorsqu’on calcule un bulletin sur Silae la PR080 et la PR180 sont proratisés en cas d’entre/sortie.
Est-il prévu une mise à jour pour cela?
Avec mes remerciements
Bonjour,
Il faudrait demander un texte aux organismes et nous les fournir en faisant une demande auprès de l’assistance pour analyse.
Merci d’avance.
Je vous remercie pour votre réponse. Nous avons un écrit de l’APGIS mais pas de Klesia.
Nous allons essayer d’en avoir un et tout transmettre.
Bonne journée
Bonjour,
Nous avions pourtant eu une autre info de la part de KLESIA. Il va falloir que les deux caisses se mettent d’accord.
|
Bonjour,
A compter du 1er juillet 2025, la structure des cotisations pour les salariés est modifiée. |
“à compter du 1er juillet 2025, la cotisation santé est composée d’une cotisation forfaitaire en euros et d’une cotisation fonction du salaire de référence (limité à la tranche . La cotisation exprimée en euro est une cotisation indépendante du salaire et du temps de travail. Elle est due chaque mois, dans son intégralité.”
Bonjour,
Bonjour,
Les taux PR080 et PR180 sont à 40,72 € et non pas 40,72 % comme paramétré dans Silae. Est-il possible de modifier, svp ? Merci.
Bonjour,
Pour votre information, une proratisation est établi à tors pour les cadres entrée en cours de mois.
Merci de faire le nécessaire.
Bonjour
Il ne s’agit pas d’une erreur, une proratisation de la cotisation doit avoir lieu pour une entrée ou une sortie en cours de mois. Klesia m’a confirmé cette info.
Bonjour,
Les paramétrages sont en cours actuellement.
Je reviens vers vous lorsque les taux seront mis à jour.
Merci pour votre compréhension.
Bonjour Anthony,
Mail fait au support car la PP n’entre pas dans la base csg ni dans celle du forfait social… pour la PR180 (pas pour la PR080)
Oui, par contre la proratisation devrait se faire pour les cadres et les non-cadres. Alors que pour les non-cadres, elle ne fonctionne pas.
Pourquoi APGIS indique que la cotisation est due chaque mois, dans son intégralité et que Klésia dit le contraire.
Vous devez-vous trompez et il y a un bugg dans le paramétrage de SILAE.
Bien à vous.
Bonjour,
Merci pour votre aide.
Bien à vous.
Bonjour,
Merci pour votre aide.
Bien à vous.
Bonjour,
Merci pour votre aide.
Bien à vous.
Bonjour,
Bonjour,
Merci pour votre aide.
Bien à vous.
Bonjour,
Bonjour,
Merci pour votre aide.
Bien à vous.
Bonjour,
Bonjour,
Les équipes ont été relancées sur le sujet également en interne.
Nous travaillons à la mise en place des nouveaux taux.
Il n’y aura pas de régularisation automatique
Nous vous prions de nous excuser pour le délai de mise en place de ces taux.
Je vous tiens informé dès que possible de l’évolution.
Bonjour
faut il créer une nouvelle rubrique pour le supp FS non cadre à 0.30% du PSS et aussi pour le forfait cadre à 40.72€? merci.
j’avais fait un ticket 1870927. avec ce retour, mais en fait c’est plus compliqué que cela. que faut il faire?
Bonjour,
Normalement les taux de frais de santé ont été mis à jour sur les PR080 et PR180 pour 40.72, il n’y a rien a modifier si vous avez laissé le conventionnel sur le dossier.
Merci Anthony.
Bonjour,
Nous avons contacté Klesia et l’APGIS et les 2 organismes nous ont confirmés qu’il ne fallait pas proratiser les cotisations forfaitaires frais de santé en cas d’entrée ou de sortie en cours de mois.
Or lorsqu’on calcule un bulletin sur Silae la PR080 et la PR180 sont proratisés en cas d’entre/sortie.
Est-il prévu une mise à jour pour cela?
Avec mes remerciements
Bonjour,
Il faudrait demander un texte aux organismes et nous les fournir en faisant une demande auprès de l’assistance pour analyse.
Merci d’avance.
Je vous remercie pour votre réponse. Nous avons un écrit de l’APGIS mais pas de Klesia.
Nous allons essayer d’en avoir un et tout transmettre.
Bonne journée
Bonjour,
Nous avions pourtant eu une autre info de la part de KLESIA. Il va falloir que les deux caisses se mettent d’accord.
|
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.
OKDésolés, notre analyse virus a détecté que le téléchargement de ce fichier n'est pas sûr.
OKNous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies
Nous utilisons 3 types de cookies différents. Vous pouvez choisir les cookies que vous souhaitez accepter. Nous avons besoin de cookies de base pour que ce site fonctionne, donc c'est le minimum que vous pouvez sélectionner. En savoir plus sur nos cookies