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Bonjour,

J’ai une société qui change d’IDCC, et passe donc sous les CCN du BTP.

Un problème se pose, les congés payés.

Les congés acquis avant se changement devraient, pour moi, restaient à la charge de l’employeur, la CIBTP n’interviendrait pas. Il n’entrerait en jeu que sur la nouvelle période.

Or, si je coche dans la fiche société “affiliée à une caisse de congés” je n’ai évidemment plus d’indemnité CP, alors que les salariés n’ont pas soldés N-1. Si je ne la coche pas, je n’ai pas de cotisation CIBTP…

Pareil pour les compteurs CP, si je coche dans la fiche salarié “exclure de la gestion”, mes compteurs disparaissent, même sur N-1, du coup….

Je vais devoir tout gérer à la main ? 😪

Bonjour,

Pour avoir déjà eu le cas, j’ai fait du manuel malheureusement. 

J’ai pu alimenté mes compteurs congés payés sur le bulletin de paie.

Je mettais adhérent à une caisse de cp quand il y avait des absences, je mettais 0 en heures et je mettrai une rubrique d’absence et de 1/10ème à la main tout vérifiant bien mon compteur CP.

Mais c’était intéressant.

S’il y a une autre astuce, je suis preneuse (si un jour j’ai de nouveau le cas).


Bonjour,

J’ai une société qui change d’IDCC, et passe donc sous les CCN du BTP.

Un problème se pose, les congés payés.

 

Bonjour,

Je ne vois pas comment la magie opère.

Cordialement

 


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