Skip to main content
Répondu

Changement d'IDCC

Bonjour,

J’ai une société qui change d’IDCC, et passe donc sous les CCN du BTP.

Un problème se pose, les congés payés.

Les congés acquis avant se changement devraient, pour moi, restaient à la charge de l’employeur, la CIBTP n’interviendrait pas. Il n’entrerait en jeu que sur la nouvelle période.

Or, si je coche dans la fiche société “affiliée à une caisse de congés” je n’ai évidemment plus d’indemnité CP, alors que les salariés n’ont pas soldés N-1. Si je ne la coche pas, je n’ai pas de cotisation CIBTP…

Pareil pour les compteurs CP, si je coche dans la fiche salarié “exclure de la gestion”, mes compteurs disparaissent, même sur N-1, du coup….

Je vais devoir tout gérer à la main ? 😪

Meilleure réponse par Marjorie ROYER

Bonjour,

Pour avoir déjà eu le cas, j’ai fait du manuel malheureusement. 

J’ai pu alimenté mes compteurs congés payés sur le bulletin de paie.

Je mettais adhérent à une caisse de cp quand il y avait des absences, je mettais 0 en heures et je mettrai une rubrique d’absence et de 1/10ème à la main tout vérifiant bien mon compteur CP.

Mais c’était intéressant.

S’il y a une autre astuce, je suis preneuse (si un jour j’ai de nouveau le cas).

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

4 commentaires

Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • 408 commentaires
  • Réponse
  • 11 juin 2024

Bonjour,

Pour avoir déjà eu le cas, j’ai fait du manuel malheureusement. 

J’ai pu alimenté mes compteurs congés payés sur le bulletin de paie.

Je mettais adhérent à une caisse de cp quand il y avait des absences, je mettais 0 en heures et je mettrai une rubrique d’absence et de 1/10ème à la main tout vérifiant bien mon compteur CP.

Mais c’était intéressant.

S’il y a une autre astuce, je suis preneuse (si un jour j’ai de nouveau le cas).

Cyril SOUDRY
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • 314 commentaires
  • 11 juin 2024
Mélissa AKKOUL a écrit:

Bonjour,

J’ai une société qui change d’IDCC, et passe donc sous les CCN du BTP.

Un problème se pose, les congés payés.

Bonjour,

Je ne vois pas comment la magie opère.

Cordialement

• Connaisseur
  • 28 commentaires
  • 7 novembre 2024

Bonjour,

J’ai le même problème mais je ne vois pas quel rubrique absences mettre. 

Dans l’attente de votre aide,

• Connaisseur
  • 28 commentaires
  • 12 février 2025

Bonjour,

J’ai trouvé la solution, je vais dans éléments variables/ ajouter un profil / SOLDEREPOS et je note le montant des CP.

Ensuite je vais dans éléments calculés et je modifie manuellement le nombre de congés pris.

Cela fonctionne

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies