Skip to main content

Complément employeur Métallurgie

Bonjour,

J’ai un dossier où un salarié est en arrêt maladie depuis le mois de mai 2023.

A l’époque la CCN applicable était la Métallurgie Gard et Lozère, et le complément employeur était de 60 jours à 100% puis 40 jours à 75%.

Au 1er janvier 2024, le salarié étant toujours en arrêt maladie, SILAE calcule un complément à 100% pour 60 jours, qui d’après mes recherches semble correspondre au maintien prévu par la nouvelle CCN Métallurgie (120 jours à 100% en fonction de son ancienneté) et qui vient en complément de ce qui a été versé sur 2023, soit 60 jours à 100%. Mon maintien a pris fin le 29/02/2024 (31 jours en janvier et 29 jours en février 2024 qui font bien 60 jours).

Ma question : quand la CCN indique un nombre de jours à indemniser avec une période d’indemnisation : “année civile” et un point de départ de l’indemnisation : à partir du 1er jour entièrement non travaillé, vous entendez qu’il faut reprendre l’indemnisation pour 120 jours chaque 1er janvier ?

aurais-je dû faire un complément pour 120 jours ou laisser SILAE faire le complément d’indemnisation de 2023 pour aller au total de 120 jours ?

je vous remercie pour vos retours...

2 commentaires

Cyril SOUDRY
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • 314 commentaires
  • 25 avril 2024

Bonjour,

Personnellement, je trouve que SILAE interprète correctement le texte en rajoutant les jours non indemnisé à 100%.

Cordialement

Bonjour,

Mais tout le problème est là … l’interprétation… la CCN indique que la période de réference pour le maintien de salaire est l’année civile. 

Est-ce que je dois reprendre l’indemnisation au 1er janvier de chaque année si le salarié est toujours en arrêt? 

Bien cordialement,

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies