Skip to main content
Répondu

Contribution Formation conventionnelle

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Y a t-il dans SILAE un état d’aide à la déclaration auprès des OPCO de la formation professionnelle conventionnelle ?

Meilleure réponse par Mat

Il n’y a pas de bordereau prérempli puisque les déclarations se font désormais pour la plupart en ligne (Opco EP, AKTO, ATLAS...).

Vous avez besoin de votre tableau des charges et pour l’effectif, c’est à la louche via l’effectif présent dans la fiche société.

Pour la VIF, il y a une info dessus sur la MAJ de ce matin

T026 Transports routiers et activités auxiliaires du transport : Taux : Suite à une confirmation de l'OPCO, rétablissement de la cotisation "Investissement formation" au 01/01/2024 (TC121).

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

10 commentaires

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 1905 commentaires
  • 20 février 2024

Bonjour,

C’est à dire, vous recherchez quoi exactement ? Parce que la déclaration en soi est quand même plutôt simple à faire.

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Explorateur
  • 41 commentaires
  • 20 février 2024

Juste s’il y avait un bordereau prérempli par exemple, avec la masse salariale et l’effectif, sans avoir à récupérer ces informations au préalable.

D’autre part, je ne trouve pas la contribution VIF dans mes dossiers relevant du Transport Routier en 2023, j’ignore si c’est normal ou si c’est un défaut de paramétrage dans ma fiche Société…

Merci en tout cas.

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 1905 commentaires
  • Réponse
  • 20 février 2024

Il n’y a pas de bordereau prérempli puisque les déclarations se font désormais pour la plupart en ligne (Opco EP, AKTO, ATLAS...).

Vous avez besoin de votre tableau des charges et pour l’effectif, c’est à la louche via l’effectif présent dans la fiche société.

Pour la VIF, il y a une info dessus sur la MAJ de ce matin

T026 Transports routiers et activités auxiliaires du transport : Taux : Suite à une confirmation de l'OPCO, rétablissement de la cotisation "Investissement formation" au 01/01/2024 (TC121).

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Explorateur
  • 41 commentaires
  • 20 février 2024

Merci pour vos commentaires, je continue donc de faire comme cela.

Bonjour,

Suite à une confirmation de l'OPCO, rétablissement de la cotisation "Investissement formation" au 01/01/2024 (TC121).

Est il prévue un profil pour faire la regul de Janvier 2024 car absente des bulletins ?

Merci

Bonjour, 

Savez vous comment supprimer la ligne de cotisation TC001 (Contribution formation professionnelle conventionnelle), car elle apparait sur des dossier qui n’ont pas de Convention Collective.

Quand je vais sur le site de l’AKTO pour faire ma saisie en ligne cela me dit qu’il n’y a pas de campagne de collecte ouverte.

Merci

Benjamin ABITBOL
Expert
Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Existe t-il un moyen de connaitre facilement les dossiers avec des contributions conventionnelles ?

Bien cordialement,

Bonjour,

Allez dans :

• Analyse d’activité,
    • Dossier,
      • Analyse dossiers,
        • Avantage aide et fiscalite,
          • dossier ayant une contribution formation prof conventionnelle.

Benjamin ABITBOL a écrit:

Bonjour,

Existe t-il un moyen de connaitre facilement les dossiers avec des contributions conventionnelles ?

Bien cordialement,

Bonjour Benjamin,

dans l’analyse de l’activité > dossiers >avantages, aides et fiscalité > dossiers ayant une contribution formation conventionnelles

bien cordialement, 

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies