Skip to main content

Bonjour,

Y a t-il dans SILAE un état d’aide à la déclaration auprès des OPCO de la formation professionnelle conventionnelle ?

Bonjour,

C’est à dire, vous recherchez quoi exactement ? Parce que la déclaration en soi est quand même plutôt simple à faire.


Juste s’il y avait un bordereau prérempli par exemple, avec la masse salariale et l’effectif, sans avoir à récupérer ces informations au préalable.

D’autre part, je ne trouve pas la contribution VIF dans mes dossiers relevant du Transport Routier en 2023, j’ignore si c’est normal ou si c’est un défaut de paramétrage dans ma fiche Société…

 

Merci en tout cas.


Il n’y a pas de bordereau prérempli puisque les déclarations se font désormais pour la plupart en ligne (Opco EP, AKTO, ATLAS...).

Vous avez besoin de votre tableau des charges et pour l’effectif, c’est à la louche via l’effectif présent dans la fiche société.

Pour la VIF, il y a une info dessus sur la MAJ de ce matin

T026 Transports routiers et activités auxiliaires du transport : Taux : Suite à une confirmation de l'OPCO, rétablissement de la cotisation "Investissement formation" au 01/01/2024 (TC121).


Merci pour vos commentaires, je continue donc de faire comme cela.


Bonjour,

Suite à une confirmation de l'OPCO, rétablissement de la cotisation "Investissement formation" au 01/01/2024 (TC121).

 

Est il prévue un profil pour faire la regul de Janvier 2024 car absente des bulletins ?

 

Merci


Bonjour, 

Savez vous comment supprimer la ligne de cotisation TC001 (Contribution formation professionnelle conventionnelle), car elle apparait sur des dossier qui n’ont pas de Convention Collective.

Quand je vais sur le site de l’AKTO pour faire ma saisie en ligne cela me dit qu’il n’y a pas de campagne de collecte ouverte.

Merci


Bonjour,

Allez voir ICI

 

https://support.silae.fr/hc/fr/articles/16536905830162-FAQ-CFPTA-Contributions-formation-professionnelle-et-taxe-d-apprentissage#h_01HMY8C4XJ99KMZG1AH5MMNPGQ


Commenter