Skip to main content
Répondu

Contribution formation professionnelle conventionnelle madaraire

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Est-ce que vous faites cotiser vos mandataires sociaux (président de SAS) à la formation professionnelle conventionnelle ?

De mon côté, ils ont cotisé pendant X année … 

J’ai vu qu’on pouvait activer la méthode 363 pour les faire cotiser.

Qu’en pensez-vous ?

Merci par avance

Meilleure réponse par Marjorie ROYER

MSC SOCIAL1 a écrit:

je conseille de laisser la ligne, c’est une PP, car si jamais il faut le réintégrer comme fin 2022 ou cela a été un vrai chantier, au moins c’est propre sur le BS. à vous de voir. moi je laisse.

Je suis partie du même principe sauf pour un dossier.

J’ai activé la méthode sur tous les dossiers également.

Je préfère une cotisation à tort, qu’un rappel de cotisations.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

10 commentaires

• Connaisseur
  • 15 commentaires
  • 25 février 2025

Bonjour

Sur les dossiers BTP le paramètrage les intégrent. Je me pose la même question sur mes autres dossiers du coup. Avez-vous trouvé une réponse ?

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Ambassadeur
  • 400 commentaires
  • 25 février 2025

Bonjour ​@KHE ,

cela dépend des CCN et légalement un TNS n’est rattaché à aucune convention collective.

J’avoue être dans le flou.

Mais tout à l’heure en renseignement une MS nulle pour un apprenti, j’ai eu un message de l’OPCO pour justifier.

Voici le message en question (OPCO EP) :

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 928 commentaires
  • 25 février 2025

Bonjour, Les rémunérations versées aux mandataires sociaux, Personne physique bénéficiant d'un mandat d'une personne morale (société) pour agir en son nom. Il s'agit d'un gérant pour une SARL, d'un président pour une SAS, etc. sont soumises à la CFP.

ensuite s’adapter à la CCN.

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Ambassadeur
  • 400 commentaires
  • 25 février 2025
MSC SOCIAL1 a écrit:

Bonjour, Les rémunérations versées aux mandataires sociaux, Personne physique bénéficiant d'un mandat d'une personne morale (société) pour agir en son nom. Il s'agit d'un gérant pour une SARL, d'un président pour une SAS, etc. sont soumises à la CFP.

ensuite s’adapter à la CCN.

Bonjour, 

D’accord pour la légale mais pour la conventionnelle les avis divergent donc cela devient compliqué … 

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 928 commentaires
  • 25 février 2025

je conseille de laisser la ligne, c’est une PP, car si jamais il faut le réintégrer comme fin 2022 ou cela a été un vrai chantier, au moins c’est propre sur le BS. à vous de voir. moi je laisse.

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Ambassadeur
  • 400 commentaires
  • Réponse
  • 25 février 2025
MSC SOCIAL1 a écrit:

Je suis partie du même principe sauf pour un dossier.

J’ai activé la méthode sur tous les dossiers également.

Je préfère une cotisation à tort, qu’un rappel de cotisations.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 928 commentaires
  • 25 février 2025

Parfait, ​@Marjorie ROYER, bonne journée.

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Ambassadeur
  • 400 commentaires
  • 25 février 2025

@MSC SOCIAL1 , bonne journée à vous également et merci pour votre retour.

Bonjour,

Pour la CFP conventionnelle, j’ai appelé l’Opco EP qui m’a dit de prendre en compte les mandataires sociaux.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 928 commentaires
  • 26 février 2025

Bonjour, ​@INDRA BOURDOUX , parfait, merci pour le retour, dès fois, plus simple d’appeler l’organisme (quand il a une réponse à la question...) bonne journée

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies