Skip to main content

Contribution paritarisme HCR

Bonjour,

Savez vous pourquoi la contribution paritarisme dans le HCR (depuis novembre 2024) ne remonte pas en DSN ?

9 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 991 commentaires
  • 18 décembre 2024

Bonjour, j’ai fouiné, voici de que j’ai trouvé dans la CCN de silaé. je ne comprends pas, je cherche et je vous dis. bonne journée

• Auteur
  • Nouveau
  • 1 commentaire
  • 18 décembre 2024
MSC SOCIAL1 a écrit:

Bonjour, j’ai fouiné, voici de que j’ai trouvé dans la CCN de silaé. je ne comprends pas, je cherche et je vous dis. bonne journée

oui mais c’est en date de 2022 ! Il y a eu une modification en novembre 2024. Bonne journée

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 1961 commentaires
  • 18 décembre 2024

Bonjour,

Ca remonte en DSN quand c’est payé en DSN. Sinon c’est payé par bordereau d’appel par l’organisme concerné. Tous les organismes ne sont pas en DSN

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 991 commentaires
  • 18 décembre 2024

je sais qu’une modification a été apporté, j’ai trouvé des textes, mais pas de précisions sur le pourquoi comment. et rien sur la CCN et Silaé.

https://permisdexploitationplus.fr/extension-de-deux-avenants-a-la-convention-des-chr/

https://www.lhotellerie-restauration.fr/sos-experts/question-reponse/arrete-du-3-octobre#

Le recouvrement de la contribution : un processus à définir

L’avenant relatif à la contribution au financement du paritarisme prévoit que la collecte de cette cotisation débute un mois après la publication de l’arrêté d’extension, soit au début du mois suivant sa parution. Cependant, les modalités exactes de recouvrement de la cotisation restent à définir par l’association paritaire. Cette association sera chargée de la gestion de la collecte des fonds, et elle fixera la date précise de mise en œuvre de la contribution. Les employeurs devront attendre les instructions de cette association pour connaître les détails pratiques concernant la façon dont la cotisation devra être versée et comment elle sera collectée auprès des entreprises.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 991 commentaires
  • 18 décembre 2024

donc pour le moment il faut attendre, d’ ou j’ai écrit, je cherche et je vous dis.

MSC SOCIAL1 a écrit:

donc pour le moment il faut attendre, d’ ou j’ai écrit, je cherche et je vous dis.

bonjour

avez vous trouvé l’information ou ça doit être payé ? 

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 991 commentaires
  • 20 janvier 2025

Bonjour, ​@Stéphanie KREUTHER pour le moment RAS, bonne journée

Bonjour,

J’ai vu sur Légifrance HCR, la contribution du paritarisme est à payé à  l'Urssaf dans le cadre des dispositions légales le permettant à compter du 1er janvier 2026. D'ici cette date, il pourra être demandé à l'OPCO de la branche de réaliser cette collecte. Elle est en vigueur et étendu.

Avez-vous eu l’information ?

Cordialement,

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 991 commentaires
  • 6 février 2025

Bonjour, ​@Virginie COZZOLINO BOULTAREAU , j’ai encore cherché mais rien pour le moment.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies