Skip to main content
Répondu

Cotisation accompagnement entreprises CCN Imprimerie

Bonjour,

Dans la CCN imprimerie, depuis ce mois j’ai une cotisation patronale qui apparait à 0.15% pour l’accompagnement des entreprises et des salariés. La CCN intégrale prévoit cette cotisations mais depuis 2021. Et SILAE ne fait pas de régularisation.

Quelqu’un a t’il des infos à ce sujet ?

Merci beaucoup

Meilleure réponse par Anthony Petit

Désolé, voici l’information faite sur la TC008, également publiée

Mise à jour du 26.03.2024 (semaine 12)

Il n’y a cependant pas de profil de régularisation, ni d’automatisme de régularisation depuis 2021.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

10 commentaires

Bonjour,

Je suis dans la même situation et je ne sais pas par qui elle est collectée ?

Cordialement

Bonjour,

Cette cotisation n’est -elle pas collectée par le bordereau d’ambition graphique via alternateux?

Cordialement,

Je pensais également à ambition graphique mais le taux de cotisation mentionné sur le bulletin (0.15%) est vraiment faible par rapport aux cotisations réclamées en début d’année par cet organisme.

A moins que cette cotisation “accompagnement entreprises et salariés” ne s’ajoute à celles déjà récoltées...

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4246 commentaires
  • 9 avril 2024

Bonjour,

L’information est disponible ans la publication de la semaine : 

Mise à jour du 09.04.2024 (semaine 14)

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Cela fait suite à la MAJ logiciel :

Si vous souhaitez une régularisation antérieure :

• Soit vous pouvez modifier le libellé TC120, quant à la date d’effet, puis calculer le(s) bulletin(s).
  • Soit il conviendra d’ajouter manuellement une ligne par mois, directement sur les bulletins.

La nouvelle cotisation “accompagnement des entreprises et salariés” est une TC008.

Il me semble que la mise à jour porte uniquement sur la TC120 “fonds de développement territorial.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4246 commentaires
  • Réponse
  • 9 avril 2024

Désolé, voici l’information faite sur la TC008, également publiée

Mise à jour du 26.03.2024 (semaine 12)

Il n’y a cependant pas de profil de régularisation, ni d’automatisme de régularisation depuis 2021.

• Auteur
  • Apprenti
  • 7 commentaires
  • 11 avril 2024
JESSICA GRUEAU a écrit:

La nouvelle cotisation “accompagnement des entreprises et salariés” est une TC008.

Il me semble que la mise à jour porte uniquement sur la TC120 “fonds de développement territorial.

Tout à fait...et du coups je ne vois pas par qui cette cotisation va être collectée surtout qu’elle existe depuis plusieurs années...

Pour information, j’ai sondé AMBITION GRAPHIQUE et voici leur retour

• Auteur
  • Apprenti
  • 7 commentaires
  • 11 avril 2024

Oui tout à fait j’étais sur leur site et je vois bien qu’il y a 3 cotisations pour Ambition Graphique, donc une d’ailleurs qui n’a pas le bon taux sur silae… 0.115 eu lieu de 0.15%...

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies