Skip to main content
Répondu

Fusion CCN Batîment territorial vers national

Bonjour,

Après avoir suivi le mode opératoire SILAE pour la migration conventionnel d’un dossier CCN bâtiment Bretagne, je suis à l’étape de vérification des éléments pour les salariés.

Pour la classification, tous les les salariés doivent avoir leur classification basculé vers la CC national, cependant la modification ne se fait que pour certains salariés 

Voir ci-dessous les parties surlignées en jaune :

Est-ce un beug SILAE ? Je sais que je peux modifier manuellement, mais si cela pouvait être automatique ça serait plus efficace. 

Autre question : faut-il indiquer obligatoirement la CCN national comme CCN du siège dans la fiche société ?

Je vous remercie pour votre aide. 

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

En ce qui concerne l’erreur de classification, cela viendrait du fait que sur la B013, certains salariés soient renseignés avec une classification en + de 10 salariés (B013.01), et que les autres soient renseignés avec une classification en - de 10 salariés (B013.02)

De ce fait, il semblerait que les salariés soient peut être mal affectés sur la classification B013.

Ou alors renseigner les 2 CCN Nationales sur le dossier (B025 et B026)

---

En ce qui concerne le message d’erreur “date de fin contrat incorrecte”, il se peut que les bulletins de décembre ou janvier soient encore en cours de traitement (non validés).
Pour l’utilisation du module de migration, il ne faut pas que les bulletins soient calculés.

Si ce n’est pas le cas, pourriez vous faire une demande à l’assistance sous le thème “Assistant de migration”

Restant à votre disposition

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

24 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 928 commentaires
  • 7 janvier 2025

Bonjour, je vous conseille de visionner la vidéo à cet effet, bien expliquer. peut être un bug? tout dépend votre paramétrage en fiche société et du salarié concerné. au vue de la vidéo que je viens de regarder, je n’ai pas l’impression qu’il faut cocher la national comme siège.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 928 commentaires
  • 7 janvier 2025

si cela ne fonctionne pas correctement ne pas hésiter à faire un TR, réponse rapide à ce sujet hier.

Bonjour,

Lorsque je veux effectuer la migration de CCN territoriale vers nationale, j’ai le message d’erreur “date de fin contrat incorrecte”.

La date de changement de situation administrative est pourtant bien le 31/12/2024.

Une idée ?

Merci d’avance

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 928 commentaires
  • 7 janvier 2025

la date du changement est le 01/01/2025.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 928 commentaires
  • 7 janvier 2025

je viens de le faire sur un dossier en B015, avec un passage en B026 car moins de 10 salariés, tout fonctionne. j’ai fait la migration en suivant la vidéo, c’est plus simple et sure. si bug, faire un TR à SILAE, quand nouveauté, le logiciel attend des retours pour aménager la nouveauté.

Voilà ce que le logiciel me donne , ce qui parait juste,

Pourtant j’ai un message d’erreur concernant la date (date de fin incorrecte)

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 928 commentaires
  • 7 janvier 2025

j’ai aussi eu un message d’erreur, j’ai vérifié comme vous et c’est OK. à voir les retour des autres GDP.

date de fin le 31/12/2024 - date de mise en place au 01/01/2025.

bonne journée

MSC SOCIAL1 a écrit:

j’ai aussi eu un message d’erreur, j’ai vérifié comme vous et c’est OK. à voir les retour des autres GDP.

date de fin le 31/12/2024 - date de mise en place au 01/01/2025.

bonne journée

Du coup, la migration ne se fait pas, 

Chez vous non plus ?

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 928 commentaires
  • 7 janvier 2025

Si la migration a fonctionné.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 928 commentaires
  • 7 janvier 2025

pour la même question sur la migration et le message d’erreur voici le retour d’Anthony. il faut attendre

MSC SOCIAL1 a écrit:

pour la même question sur la migration et le message d’erreur voici le retour d’Anthony. il faut attendre

Merci beaucoup, en effet, comme je venais d’intégrer le paramétrage 2025, mes bulletins étaient calculés ! En les supprimant, la migration a fonctionné :)

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4048 commentaires
  • Réponse
  • 7 janvier 2025

Bonjour,

En ce qui concerne l’erreur de classification, cela viendrait du fait que sur la B013, certains salariés soient renseignés avec une classification en + de 10 salariés (B013.01), et que les autres soient renseignés avec une classification en - de 10 salariés (B013.02)

De ce fait, il semblerait que les salariés soient peut être mal affectés sur la classification B013.

Ou alors renseigner les 2 CCN Nationales sur le dossier (B025 et B026)

---

En ce qui concerne le message d’erreur “date de fin contrat incorrecte”, il se peut que les bulletins de décembre ou janvier soient encore en cours de traitement (non validés).
Pour l’utilisation du module de migration, il ne faut pas que les bulletins soient calculés.

Si ce n’est pas le cas, pourriez vous faire une demande à l’assistance sous le thème “Assistant de migration”

Restant à votre disposition

Corinne Broquin a écrit:
MSC SOCIAL1 a écrit:

Merci beaucoup, en effet, comme je venais d’intégrer le paramétrage 2025, mes bulletins étaient calculés ! En les supprimant, la migration a fonctionné :)

@Anthony Petit 

Bonjour, vous parlez bien des bulletins de janvier 2025 qui ne doivent pas être calculés ? Le fait de générer une fin de contrat 902 au 31/12/2024 alors que les bulletins de décembre sont déjà validés ne créé pas d’anomalie ? lors de l’envoi des DSN de janvier par exemple ?

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4048 commentaires
  • 9 janvier 2025

Bonjour,

En effet, cela ne génère pas d’anomalie pour les bulletins finalisés sur décembre.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 928 commentaires
  • 9 janvier 2025

Bonjour, ​@STEPHANIE BERNABE , oui on parle bien des BS de 01/2025 qui ne doivent pas etre calculés, bien en rouge. je vous conseille de mettre la vidéo (si vous avez la possibilité) et de suivre les indications à partir de la 5eme mn, c’est super pour faire la migration sereinement, à votre disposition, bonne journée,

Bonjour,

J’ai de nouveau des interrogations pour la migration : 

• L’année prochaine en janvier 2026, si l’entreprise qui était en CCN ouvriers nationale -10 salariés, obtient un effectif de +10 salariés sur l’année 2025 : il faudra modifier manuellement tous les CCN des salariés ? Ou un module sera mis en place ?

• Dans la fiche société, le questionnaire conventionnel CCN national qui apparait reste vide. Il ne faut rien cocher dans ce questionnaire ? Il faut le laisser tel quel ? 

Je vous remercie pour votre réponse. 

Angélina GRIMAULT a écrit:

Bonjour,

J’ai de nouveau des interrogations pour la migration : 

• L’année prochaine en janvier 2026, si l’entreprise qui était en CCN ouvriers nationale -10 salariés, obtient un effectif de +10 salariés sur l’année 2025 : il faudra modifier manuellement tous les CCN des salariés ? Ou un module sera mis en place ?

• Dans la fiche société, le questionnaire conventionnel CCN national qui apparait reste vide. Il ne faut rien cocher dans ce questionnaire ? Il faut le laisser tel quel ? 

Je vous remercie pour votre réponse. 

@Anthony Petit 

Forum|alt.badge.img
  • Explorateur
  • 82 commentaires
  • 27 janvier 2025

Bonjour, 

j’ai suivi le process de la vidéo mais cela ne me met pas 2 emplois sur la fiche salarié. cela ne change rien, juste une indication telle que ci dessous; avec les 2 CCN nationale et territoriale, 

Est ce que vous pouvez me confirmer que tout est ok ? 

En vous remerciant par avance

Bjr, est-ce normal que sur les ETAM et Cadres j’ai pas ce code territoire Secteur ?

Bonjour,

Avez-vous toujours vos salariés sur la CI-BTP?

Les miens sont en sortie suite à la manipulation...

bonjour

non j’ai bien la cibtp, et mon problème de code régional est réapparu sur les fiches salariés ..

enfin sur les fiches de paies que je n’ai pas encore faites ! donc toutes celles faites avant le bug silaé j’ai fait en modifiant les taux sur la nouvelle convention, bref … bon courage à vous.

Bonjour, la vidéo de silae sur l’aide en ligne n’est plus disponible ? J’ai ce message : 

Il semble que la page Web de https://www.youtube-nocookie.com/embed/QUwRqDZ2DEM rencontre peut-être des problèmes ou qu’elle ait été déplacée définitivement vers une nouvelle adresse web.

Merci beaucoup

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4048 commentaires
  • 5 février 2025

Bonjour,

La vidéo est toujours fonctionnelle sur l’aide en ligne.

bonjour

vous avez une Vidéo avec l’exemple des CADRES et ETAM ? c’est là ou il y a plus de problème pour avoir dans la fiche du personnel le code régionale “code territoire -secteur”.

pour les etam c’est apparu comme par enchantement le jour d’après.

merci d’avance

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies