Skip to main content

FUSION CCN INSTRUMENTS A ECRIRE AVEC CCN CARTONNAGE

Bonjour,

J’ai une question concernant la fusion de la CCN instruments à écrire (IDCC 0715) avec la CCN Cartonnage (IDCC 489): étant donné qu’aucun accord prévoyant de nouvelles dispositions n’est intervenu entre les parties, faut concrètement appliquer la CCN cartonnage ou peut on laisser encore celle des instruments à écrire?

Il en est de même pour la fusion entre la CCN sérigraphie industrie et imprimeries de labeur.

Forum|alt.badge.img+2
  • Expert
  • 18 juillet 2024

Bonjour,

Je ne connais pas spécifiquement ces deux conventions, mais le principe est qu’en l’absence d’accord au bout de la période transitoire, chacun revient au point de départ et donc continue à s’appliquer toute seule.

Visiblement la CCN cartonnage est celle de rattachement de votre autre CCN https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/id/KALIARTI000038907517/?idConteneur=KALICONT000005635973&origin=list

Pour la CCN de la sérigraphie elle est rattachée à l’imprimerie de labeur : https://uniic.org/serigraphie-impression-numerique-connexe-labeur-comment-acter-de-la-fusion-des-conventions-collectives/

Cordialement

• Nouveau
  • 22 juillet 2024

Bonjour Flavien,

Je vous remercie pour votre réponse mais cela ne répond pas tout à fait à ma question.

Concrètement, que dois je faire? Laisser la CCN Sérigraphie ou dois je changer dans la fiche société la CCN sérigraphie par la CCN Imprimerie de Labeur ?

Ou souhaitez vous que je fasse une demande à l’assistance pour poser la question?

Vous remerciant par avance pour votre retour.

Cordialement

• Connaisseur
  • 14 février 2025

Bonjour Maeva,

Avez vous eu un retour de l’assistance concernant le traitement sur SILAE de la fusion de la CCN sérigraphie avec celle des imprimeries de labeur ?

Merci d’avance et bon après midi

Bien cordialement

• Nouveau
  • 14 février 2025

Bonjour Marie,

Non je n’ai pas eu de retour de l’assistance concernant le traitement sur SILAE de la fusion de la CCN sérigraphie avec celle des imprimeries de labeur.

Je suis toujours dans l’impasse, à savoir ce qui doit être appliqué et modifié sur silae.

Vous remerciant par avance pour votre aide.

Bien cordialement

Maeva

• Connaisseur
  • 14 février 2025

Pas de soucis, si de mon côté j’ai un retour de l’assistance, je ne manquerai de vous tenir informée 🙂

• Connaisseur
  • 14 février 2025

Maeva,
Voici le retour que j’ai eu d’Elisa, l’IA de Silae.
Il faut le faire manuellement.
Pour la CCN, il faut laisser l’ancienne et saisir la nouvelle et cocher la case CC du siège dans la nouvelle.
Pour les salariés, il faut faire une entrée et une sortie avec les codes 902/901
Par contre pour la classification, c’est compliqué de trouver une correspondance car les métiers de la sérigraphie ne sont pas vraiment prévu dans l’imprimerie de labeur.
Je vais quand même leur redemander s’ils envisagent ou non un mode opératoire à un moment donné.
Bon courage 🙂

Elisa (Silae)

14 févr. 2025, 14:44 UTC+1

Bonjour,

Je suis Elisa, l’assistante IA de Silae au service des utilisateurs ! Je génère des réponses qualifiées en m’appuyant sur les ressources Silae les plus récentes. Bien que mon entraînement soit intensif, il peut m’arriver de commettre des erreurs. N’hésitez pas à répondre à ce ticket si cela devait être le cas.

Pour basculer de la CCN Sérigraphie à la CCN Imprimerie de labeur, voici les étapes à suivre :

1. Modification au niveau de la société : Accédez à la fiche société et modifiez la convention collective pour refléter la nouvelle convention de l'imprimerie de labeur.
  2. Mise à jour des fiches salariés : Utilisez les codes mouvements 902/901 pour conserver l'historique des modifications. Assurez-vous de mettre à jour les classifications et questionnaires des salariés selon les spécificités de la nouvelle convention collective.
  3. Paramétrage des avantages : Vérifiez et configurez les primes d'ancienneté ou autres avantages spécifiques prévus par la nouvelle convention collective.

Si l'assistant de migration conventionnel ne propose pas la nouvelle convention collective, il est recommandé de procéder manuellement en suivant les étapes ci-dessus.

Cordialement.

Elisa
L’assistante IA à votre service

Service d'Assistance My Silae

• Nouveau
  • 14 février 2025

Merci beaucoup!

Bien cordialement

Maeva

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies