Bonjour, le sujet a été abordé sur la communauté, mais en résumé, il faut prendre la masse salariale de l’année 2024. et si vous regardez la DSN de 12/2024, le max de 50€ environ est mis même si pas atteint.
personnellement je n’ai pas fait de régule, je n’ai pas vu de profil, voir pour insèrer la TC120 avec l’association à une période. je viens de voir avec le comptable, il passera ce qu’il faut en écriture, et puis c’est une PP. mais si vous le souhaitez pour que ce soit plus propres, faites le , vous avez raison sur le principe.
Mais il convient tout de même de régulariser les mois de Janvier 2024 à Octobre 2024… Non ?
Est ce qu’il y a un profil existant ?
Les comptes ne seront pas corrects..
Bonjour,
Vous effectuez simplement la déclaration sur le site de l’OPCO en indiquant la masse salariale pour l’ensemble de l’année 2024. Le versement de la contribution peut se faire soit par virement, soit par prélèvement automatique.
Aucune régularisation n’est à effectuer dans Silae.
C’est bien sur la masse salariale de l’année complète 2024 (janvier à décembre) et info complémentaire pour ceux qui gèrent les entreprises qui ont plusieurs établissements, c’est à verser en une fois sur l’établissement principal. (50€ c’est la cotisation minimale, paiement effectivement uniquement par prélèvement ou virement).
Sur certains de nos dossiers HCR, la TC120 est toujours dans les cotisations de la prévoyance KLESIA et donc s’ajoute aux cotisations KLESIA lors de la DSN.
Est-ce que vous avez le cas aussi ? Est-ce que SILAE va remédier à ce problème ?
Par contre, dans certains dossiers, elle n’est pas inclus sur le tableau des charges avec la prévoyance KLESIA alors que d’autres dossiers, elle y est.
Je n’arrive pas à comprendre pourquoi ? Le paramétrage est le même.
La contribution conventionnelle TC120 s’est déclenchée qu’à partir de Novembre 2024 sur les bulletins.
Lors de la déclaration sur AKTO, doit-on tenir compte d’uniquement les deux mois ?
Il n’est pas nécessaire de prendre la masse salariale de 2024 de Janvier à Décembre ?
Je vous remercie par avance pour votre aide,
Bonne journée,
Page 1 / 1
Bonjour, le sujet a été abordé sur la communauté, mais en résumé, il faut prendre la masse salariale de l’année 2024. et si vous regardez la DSN de 12/2024, le max de 50€ environ est mis même si pas atteint.
je n’ai eu qu’un seul client qui m’a communiqué le courrier d’akto à ce sujet, belle journée
Merci pour votre retour.
Sauf que comptablement il va y avoir un soucis car pour un client qui a une masse salariale de
327 027.47€ doit verser 163.51€ et non la contribution minimale de 50€ de la DSN de Décembre 2024.
Sauf erreur de ma part, le logiciel n’a pas géré la régularisation.
Merci d’avance.
PARDON je me suis trompée! si c’est plus, il paiera plus, par contre si la masse est de 1000, le max sera 50€; je me suis mal exprimée, sorry.
D’accord je vous remercie.
Mais il convient tout de même de régulariser les mois de Janvier 2024 à Octobre 2024… Non ?
personnellement je n’ai pas fait de régule, je n’ai pas vu de profil, voir pour insèrer la TC120 avec l’association à une période. je viens de voir avec le comptable, il passera ce qu’il faut en écriture, et puis c’est une PP. mais si vous le souhaitez pour que ce soit plus propres, faites le , vous avez raison sur le principe.
Je vous remercie pour votre retour :)
Bonne journée !
Bien à vous
JULIE GUIRET-CAMPANA a écrit:
D’accord je vous remercie.
Bonjour,
Vous effectuez simplement la déclaration sur le site de l’OPCO en indiquant la masse salariale pour l’ensemble de l’année 2024. Le versement de la contribution peut se faire soit par virement, soit par prélèvement automatique.
Aucune régularisation n’est à effectuer dans Silae.
Bon courage,
Merci beaucoup @Angela POPUSOI pour le complément d’info! belle journée à vous.
Bonjour,
C’est bien sur la masse salariale de l’année complète 2024 (janvier à décembre) et info complémentaire pour ceux qui gèrent les entreprises qui ont plusieurs établissements, c’est à verser en une fois sur l’établissement principal. (50€ c’est la cotisation minimale, paiement effectivement uniquement par prélèvement ou virement).
Bonne journée
Bonjour à tous,
Sur certains de nos dossiers HCR, la TC120 est toujours dans les cotisations de la prévoyance KLESIA et donc s’ajoute aux cotisations KLESIA lors de la DSN.
Est-ce que vous avez le cas aussi ? Est-ce que SILAE va remédier à ce problème ?
Dans l’attente de votre retour,
Bonjour,
Sur nos dossiers la TC120 est dans un autre compte de charges.
Dans le paramétrage de KLESIA, la TC120 n’est pas indiquée dans les “codes libellés” ?
Merci pour votre retour.
La TC120 apparait dans tous nos dossiers.
Par contre, dans certains dossiers, elle n’est pas inclus sur le tableau des charges avec la prévoyance KLESIA alors que d’autres dossiers, elle y est.
Je n’arrive pas à comprendre pourquoi ? Le paramétrage est le même.
Bonour
Bonjour,
Dans le paramétrage de KLESIA, la TC120 n’est pas indiquée dans les “codes libellés” ?
Bonjour,
Il faut paramétrer Klesia dans les Organismes dans Autres taxes et contribution pour avoir la TC120
Sophie LESTANGT a écrit:
Bonour
Bonjour,
Bonjour,
Il faut paramétrer Klesia dans les Organismes dans Autres taxes et contribution pour avoir la TC120
Je vous remercie. Je vais créer un organisme.
Bonjour,
Je me permets de revenir à ce sujet, la TC120 est collectée par l’OPCO AKTO.
L’OPCO AKTO doit être paramétré dans les Organismes dans Autres taxes et contribution.
Bonne journée,
Bien à vous
Je vous remercie. Je viens de finir de les créer.
Bonne journée à vous.
Commenter
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.
Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies
Nous utilisons 3 types de cookies différents. Vous pouvez choisir les cookies que vous souhaitez accepter. Nous avons besoin de cookies de base pour que ce site fonctionne, donc c'est le minimum que vous pouvez sélectionner. En savoir plus sur nos cookies