Skip to main content

Indemnité compensatrice repas HCR pendant CP

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 1963 commentaires

Bonjour

Après études de plusieurs sites sur le sujet, il ne faudrait soi disant pas verser d’indemnités compensatrices de repas pendant les congés payés des salariés. Est-ce que vous auriez un retour sur le sujet ? On est un peu perdus.

En vous remerciant

9 commentaires

Bonjour,

l’indemnité repas HCR est conditionnée à la présence aux heures de repas et rentre dans la base CP. CP = pas de repas

Cdt 

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Ambassadeur
  • 1963 commentaires
  • 14 août 2024

Merci de votre retour. Est-ce qu’on sait pourquoi il y a une rubrique sur les indemnités repas pendant les CP ? Est-ce que c’est juste quand l’entreprise ferme ?

Benjamin ABITBOL
Expert
Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Pourquoi silae me calcul des indemnités pendant les congés payés ?

Merci d’avance.

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Ambassadeur
  • 1963 commentaires
  • 6 février 2025

Vous avez le paramétrage en automatique très certainement

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 991 commentaires
  • 6 février 2025

Bonjour, par contre en cas de CP pour un apprenti en HCR, on doit compter des repas équivalent au jour de CP, ce qu’il aurait eu si il avait travaillé normalement comme pour la période au CFA. vu et validé avec la DREETS.particularité de la CCN HCR pour l’apprenti.

apprenti au CFA, en CP et au restaurant.

Benjamin ABITBOL
Expert
Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Merci pour les réponses.

J’ai trouvé la méthode 253 qui annule les indemnités repas pendant les CP.

Je ne sais pas par contre si cette méthode annule les repas aussi pour les apprentis. Personnellement j’en ai pas si quelqu’un à le cas et peut tester ça serait parfait.

Bien cordialement,

GHANJI ADIL
Connaisseur
  • Connaisseur
  • 47 commentaires
  • 8 avril 2025

Bonjour,

Je suis dans le même cas où dans le cabinet ou je travaillais si un salarié est en congé on doit lui verser cette indemnité, et d’autres cabinets disent que non, dans les textes aucune info. Si quelqu’un a trouvé depuis cette une information sûre je suis preneur.

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Ambassadeur
  • 1963 commentaires
  • 8 avril 2025

Normalement l’info est que l’indemnité n’est pas à reverser au salarié en congé payé. Ici notre responsable a demandé à ce qu’on garde l’indemnité, car elle ne remonte pas dans l’indemnité CP. Or, la raison pour laquelle on ne devrait pas la verser, ce serait qu’elle serait comprise dans l’indemnité CP.

GHANJI ADIL
Connaisseur
  • Connaisseur
  • 47 commentaires
  • 8 avril 2025

Merci pour votre retour.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies