Skip to main content
Répondu

indemnité repas

Bonjour,

En date du 23/1/2025, je viens de mettre à jour les paramétrages SILAE suite aux fusions CCN dans le BTP (B026 au détriment du B033)

En lançant le calcul des paies pour un dossier de la région parisienne, je me rends compte que l'indemnité repas IDf à 11€ ne ressort pas….

Dans les montants particuliers du dossier, je ne retrouve pas la donnée relative à l’indemnité repas région IDF “REPASEXT...”

A modifier très vite,

Merci à vous

Meilleure réponse par Anthony Petit

J’ai consulté votre ticket, et le problème vient du paramétrage de votre dossier qui n’est pas correct.

Dans la fiche société, vous avez supprimé la CCN Territoriale. Le logiciel ne peut donc pas aller récupérer les informations spécifique de l’ancienne CCN.

Donc dans la fiche société, remettre la B033 :

Fiche salarié : CCN Nationale ok, mais rattacher à la CCT :

Dans vos montants particuliers, le montant REPASEXT est modifié à 0 :

Supprimez le montant sur la droite pour revenir au conventionnel.

Au recalcul de bulletin, tout est ok : 

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

14 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4048 commentaires
  • 23 janvier 2025

Bonjour,

Une remontée est déjà faite sur ce point, nous sommes en train d’apporter les corrections nécessaire.

• Auteur
  • Connaisseur
  • 31 commentaires
  • 23 janvier 2025

Vous pensez que la MAJ interviendra dans combien de temps?

Dois je sortir les bulletins sous le code CCN B033 (ancienne CCN)….

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4048 commentaires
  • 23 janvier 2025

Bonjour,

Actuellement il n’est pas prévu de correctif d’ici mardi.

Pourriez vous vérifier si vous n’avez pas le profil appelé dans un profil ?

• Auteur
  • Connaisseur
  • 31 commentaires
  • 23 janvier 2025

Qu’entendez vous par “le profil appelé dans un profil”, j’ai suivi à la lettre les modifications attendues, en mettant le nouveau profil CCN ouvriers B026 (national)…. mais les données régionales spécifiques et applicables au dossier, comme ind paniers, trajets…. sont tous perdues.

Il faut une solution rapide, nous sommes le 23/1, nous ne pouvons demander à nos clients de patienter jusqu’à mardi, soyons sérieux 2 minutes!!

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4048 commentaires
  • 23 janvier 2025

Pourriez-vous ouvrir une demande à l’assistance pour que nous puissions analyser votre dossier, et voir ce qui pourrait générer cette erreur dans votre dossier svp ?

Vous remerciant par avance.

• Auteur
  • Connaisseur
  • 31 commentaires
  • 23 janvier 2025

Je  viens de déposer une demande auprès de l’assistance,

J’espère un retour rapide maintenant,

• Auteur
  • Connaisseur
  • 31 commentaires
  • 23 janvier 2025

1674150

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4048 commentaires
  • Réponse
  • 23 janvier 2025

J’ai consulté votre ticket, et le problème vient du paramétrage de votre dossier qui n’est pas correct.

Dans la fiche société, vous avez supprimé la CCN Territoriale. Le logiciel ne peut donc pas aller récupérer les informations spécifique de l’ancienne CCN.

Donc dans la fiche société, remettre la B033 :

Fiche salarié : CCN Nationale ok, mais rattacher à la CCT :

Dans vos montants particuliers, le montant REPASEXT est modifié à 0 :

Supprimez le montant sur la droite pour revenir au conventionnel.

Au recalcul de bulletin, tout est ok : 

• Auteur
  • Connaisseur
  • 31 commentaires
  • 23 janvier 2025

Ok, je viens de voir ça, mais la note n’est pas très claire à ce sujet, car il n’est mentionné nulle part qu’il fallait bien conserver les CCN territoriales dans la fiche SOCIETE, afin d’avoir accès et de pouvoir les reporter ensuite dans les fiches salariés….

En tout cas je vous remercie pour votre retour rapide,

Bonne fin de journée,

• Auteur
  • Connaisseur
  • 31 commentaires
  • 23 janvier 2025

Attendez, dernières demandes, sur un autre dossier 80906, j’ai des ETAM avec des indemnités repas, j’ai bien indiqué les deux CCN (nationale et territoriale) dans la fiche société.

pour autant, je ne peux pas rattacher le salarié à la CCN territoriale sur la fiche salarié ETAM??

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4048 commentaires
  • 24 janvier 2025

Bonjour,

Pour les ETAM, il n’y a que 2 CCN, donc pas de territoriale, sauf région parisienne.

Voici un extrait de la base de connaissance sur les ETAM :

Fusion Bâtiment - Focus juridique

• Nouveau
  • 7 commentaires
  • 27 janvier 2025

Bonjour,

J’ai paramétré la convention collective nationale pour les ouvriers (B026) rattachée à la CC Ile de France (B033) comme exposé dans votre procédure ci-dessus mais je ne retrouve pas la donnée relative à l’indemnité repas valorisée à 11 € ni indemnité trajet valorisée.

Dans les montants particuliers, je n’ai rien qui explique ce problème.

Dans la fiche salariée, si je remets en CC la B026, le calcul se déclenche bien par contre.

Pouvez-vous m’aider à ce sujet ?

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4048 commentaires
  • 28 janvier 2025

Bonjour,

Il faudrait faire une demande d’assistance pour analyser le dossier, si la procédure a bien été respectée, je ne saurais pas vous aider sans pouvoir accéder au dossier.

• Nouveau
  • 7 commentaires
  • 29 janvier 2025

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour, j’ai fait une demande à l’assistance - Ticket n°1683733.

Est-il possible d’avoir un retour d’ici vendredi svp ? Merci.

Bonne journée.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies