Skip to main content
Répondu

maintien de salaire enfant malade et restauration rapide

Bonjour,

J’ai vu qu’il y avait un jour par an de maintien de salaire à 100% pour enfant malade  dans la CCN Restauration Rapide. Si je mets l’absence enfant malade, le maintien ne se déclenche pas. Est-ce que quelqu’un a déjà eu le cas ?

Meilleure réponse par Philippe PLANCQ

Bonjour

Pour que l’absence enfant malade fonctionne dans SILAE, il faut :

Saisir une absence de type Maladie Enfant.

Que les informations concernant l’enfant soit renseignées dans la fiche du salarié avec la date de naissance mais aussi ne pas oublier de cocher la case à charge.

Ci-dessus précision concernant cette convention.

Le fait de passer par cette méthode permet d’avoir un suivi et de ne pas risquer d’indemniser plus que prévu.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

6 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 928 commentaires
  • 27 janvier 2025

bonjour, soit l’absence pour événement familial classique ou en Famille : absence evt familial.

une cliente m’a déjà demandé pour enfant maladie de mettre en absence légale autorisée sans retenue, a vous de voir.

Merci pour votre retour. Je vais procéder comme cela.

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 563 commentaires
  • Réponse
  • 27 janvier 2025

Bonjour

Pour que l’absence enfant malade fonctionne dans SILAE, il faut :

Saisir une absence de type Maladie Enfant.

Que les informations concernant l’enfant soit renseignées dans la fiche du salarié avec la date de naissance mais aussi ne pas oublier de cocher la case à charge.

Ci-dessus précision concernant cette convention.

Le fait de passer par cette méthode permet d’avoir un suivi et de ne pas risquer d’indemniser plus que prévu.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 928 commentaires
  • 27 janvier 2025

@SANDRINE MARCELLIN , j’ai utilisé maladie enfant, voir en dessous, à vous de voir en fonction de votre dossier. vous me direz si vous l’avez en déduction comme en dessous.

Merci beaucoup, j’ai bien paramétré l’enfant dans la fiche salarié, et cela fonctionne bien !

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 928 commentaires
  • 28 janvier 2025

parfait, merci pour le retour et bonne journée.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies