Skip to main content
Répondu

Mise à jour taux mutuelle klésia

Bonjour,

Je viens d’intégrer la nouvelle fiche paramétrage KLESIA pour un dossier CCN Fleuriste.

Mon taux de cotisation mutuelle a changé sur la fiche de paramétrage mais il n’est pas à jour sur mon paramétrage conventionnel.

Lorsque que je fais clic droit, puis modifier taux, les taux son grisés et je ne peux pas intervenir.

Comment le modifier ? Dois-je créer un contrat complémentaire et forcer avec un nouveau code de cotisation ?

Est-ce une mise à jour du logiciel pour cette convention collective qui manque?

Je vous remercie par avance pour votre aide et bonne année 2025 à tous.

Meilleure réponse par BORRACCINO Angélique

Bonjour,

Je pense que les taux conventionnels ne sont pas mis à jour sur Silae, j’ai le même cas sur un autre dossier agricole, pour le taux de mutuelle qui change au 1er janvier 2025 mais toujours pas de changement sur le bulletin de janvier.

Il ne faut pas modifier votre taux manuellement, les mises à jour ne se feront plus seule.

Il faut espérer que les mises à jour des taux se fassent très rapidement sur Silae.

Meilleurs vœux également ;-)

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

23 commentaires

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Je pense que les taux conventionnels ne sont pas mis à jour sur Silae, j’ai le même cas sur un autre dossier agricole, pour le taux de mutuelle qui change au 1er janvier 2025 mais toujours pas de changement sur le bulletin de janvier.

Il ne faut pas modifier votre taux manuellement, les mises à jour ne se feront plus seule.

Il faut espérer que les mises à jour des taux se fassent très rapidement sur Silae.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 928 commentaires
  • 14 janvier 2025

Bonjour, j’ai la même problématique mais pour AG2R - frais santé. ok avec Angélique, la MAJ des taux n’est pas encore effective, il faut être vigilent quand STC à faire, ou alors attendre, pas facile de faire comprendre cette problématique au client qui lui a le salarié sortant qui veut ses papiers de sortie. bonne journée

• Auteur
  • Nouveau
  • 6 commentaires
  • 14 janvier 2025
BORRACCINO Angélique a écrit:

Bonjour,

Bonjour Angélique,

Merci beaucoup pour votre retour. Je vous remercie également pour vos vœux :-)

Je vais attendre de voir si la mise à jour Silae se fait.

Bonne après-midi.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4048 commentaires
  • 14 janvier 2025

Bonjour,

Si les taux ne sont pas à jour sur des CCN, je vous invite à les envoyer à l’assistance sur le thème mise à jour conventionnelle.

Il faudra nous envoyer la documentation officielle pour la mise à jour des taux, hors fiche de paramétrage qui ne sera pas prise en compte pour la MAJ des taux.

Vous remerciant par avance.

Forum|alt.badge.img+1

@Anthony Petit 

Bonjour,

Me concernant, il s’agit des taux de mutuelle AGRICA pour les cadres.

La fiche de paramétrage a été reçue également avec les nouveaux montants mais pas de mise à jour sur Silae.

Cordialement

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4048 commentaires
  • 15 janvier 2025

Bonjour ​@BORRACCINO Angélique,

Merci pour cette information.
Je vous laisse nous faire une demande à l’assistance directement avec ce document svp.

Vous remerciant par avance.

Forum|alt.badge.img+1

@Anthony Petit c’est fait.

Merci et bonne fin de journée.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4048 commentaires
  • 17 janvier 2025

@AUDREY BENQUET,

Auriez vous des documents à nous transmettre pour la mise à jour des taux pour la CCN des Fleuristes svp ?

Pourriez-vous nous les transmettre à l’assistance sous le thème Mise à jour Conventionnelle ou Transmission de documents juridiques svp ?

Merci par avance pour votre aide.

• Auteur
  • Nouveau
  • 6 commentaires
  • 17 janvier 2025
Anthony Petit a écrit:

@AUDREY BENQUET,

Auriez vous des documents à nous transmettre pour la mise à jour des taux pour la CCN des Fleuristes svp ?

Pourriez-vous nous les transmettre à l’assistance sous le thème Mise à jour Conventionnelle ou Transmission de documents juridiques svp ?

Bonjour,

Je contacte KLESIA ce jour et je vous fait parvenir les documents via l’assistance.

Bonne journée.

Cordialement

• Auteur
  • Nouveau
  • 6 commentaires
  • 17 janvier 2025
Anthony Petit a écrit:

@AUDREY BENQUET,

Re Bonjour M. PETIT,

Documents transmis à l’assistance à l’instant.

Bonne journée

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4048 commentaires
  • 17 janvier 2025

Merci beaucoup ​@AUDREY BENQUET 👌

• Apprenti
  • 9 commentaires
  • 20 janvier 2025

Bonjour,

Je rencontre la même problématique. Le problème est que KLESIA a contractualisé l’augmentation sans que ce ne soit encore fait au niveau à la branche.

Silae ne peut donc pas mettre à jour les taux conventionnels tant que ce n'est pas étendu …. 

Je suppose qu’il faut donc créer un libellé dans l'attente de la mise à jour pour ne pas avoir de regul à faire.

Extrait de l'avenant envoyé à mon client

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 928 commentaires
  • 20 janvier 2025

Bonjour, IDEM pour KERIALIS - cabinet d’avocats.

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour

Pour la Mutuelle CCN Fleuriste, il m’est demandé un document juridique actant de l’augmentation de la cotisation au 1er janvier.

La lettre avenant de la caisse et la FPOC ne sont pas suffisant pour déclencher la MAJ par SILAE.

Si l’un d’entre vous à quelque chose, pouvez-vous faire une demande à l’assistance.

Merci

• Connaisseur
  • 18 commentaires
  • 27 janvier 2025

Bonjour,

Du nouveau sur les taux de cotisations Klésia fleuriste?

Forum|alt.badge.img+1
Paies ETC a écrit:

Bonjour,

Du nouveau sur les taux de cotisations Klésia fleuriste?

Toujours rien de mon côté

AUDREY BENQUET a écrit:
Anthony Petit a écrit:

@AUDREY BENQUET,

Bonjour,

Je contacte KLESIA ce jour et je vous fait parvenir les documents via l’assistance.

Bonne journée.

Cordialement

Bonjour,

Avez-vous un retour de Silaé suite à la transmission de vos documents sur le changement du taux des frais de santé ?

Merci

Et Bonne journée

• Auteur
  • Nouveau
  • 6 commentaires
  • 28 janvier 2025
Valérie DULONGCOURTY a écrit:
AUDREY BENQUET a écrit:
Anthony Petit a écrit:

@AUDREY BENQUET,

Bonjour,

Bonne journée.

Cordialement

Bonjour,

Avez-vous un retour de Silaé suite à la transmission de vos documents sur le changement du taux des frais de santé ?

Merci

Et Bonne journée

Bonjour,

Voici la réponse que j’ai reçu de l’assistance…

Arnaud (Onboarding Produit Paie et Paramétrage)

17 janv. 2025, 13:41 UTC+1

Bonjour,

Nous vous remercions pour les documents mais pour cette CCN, les précédentes mises à jour ont été effectuées grâce à un accord conventionnel dans la mesure où il n'y a pas d'organisme recommandé au niveau conventionnel :

?name=image.png

Cordialement,

Arnaud

Service Onboarding Produit My Silae

bonjour,

ça n’est toujours pas à jour

cdt

Effectivement, nous ne sommes pas aidés… Cela sous-entend que nous devons rester au taux conventionnel et ne pas suivre le taux de la FPOC qui n’est justifié que par l’organisme-assureur…

Affaire à suivre !

Merci de votre retour

Bon courage et fin de journée

• Connaisseur
  • 18 commentaires
  • 28 janvier 2025

Bonsoir,

Pour ne pas forcer le taux conventionnel (d’ailleurs je crois qu’on ne peut pas modifier le taux) j’ai créé un contrat complémentaire du montant de la différence

Forum|alt.badge.img
  • Explorateur
  • 30 commentaires
  • 4 février 2025

Bonjour,

Pour la convention Fleuriste, Edition TISSOT nous met ce texte.

Mais je ne trouve rien concernant les textes et cet avenant n°1 du 5 novembre 2024.

Bonjour,

Merci pour les infos

L’avenant n’étant pas étendu, ce serait pour cela qu’il n’est pas appliqué par Silaé

Bonne journée

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies