Skip to main content
Répondu

MUTUELLE HCR

BONJOUR 

j’ai un dossier hcr avec mutuelle conventionnelle j’ai créer une rubrique pr279 

le taux de la mutuelle est bien conventionnel et dans la fiche société j’ai bien coché conventionnel

dans la fiche salarié j’ai bien coché dispense de mutuelle mais la mutuelle est toujours dans son bulletin 

merci pour votre retour

Meilleure réponse par Jérémie GRAMFORT

Bonjour,

Si vous utilisez la Mutuelle conventionnelle, la gestion est automatique selon vos coches de Fiches Société et Salarié.

Si vous souhaitez personnaliser cette mutuelle (selon un taux, des options, etc), il vous faudra :

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

4 commentaires

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Dans les mes dossiers HCR, pour la mutuelle conventionnelle, la rubrique est la PR288.

Je pense que si vous avez créer une rubrique PR279, il faut faire un contrat complémentaire.

Cordialement

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Si vous utilisez la Mutuelle conventionnelle, la gestion est automatique selon vos coches de Fiches Société et Salarié.

Si vous souhaitez personnaliser cette mutuelle (selon un taux, des options, etc), il vous faudra :

Bonjour

J’avais crée un autre taux car le calcul sur bulletin n’était pas bon sur mes paies avec rubrique conventionnelle. Mon taux de cotisation est bien de 1.28(répartition 50/50 isole idem cadre et non cadre ) mais sur le plafond SS et sur la paie cela ne se présente pas ainsi

Je ne vois pas pourquoi le régime conventionnel ne se déclenche pas comme il faut

MaryLAMY
Connaisseur
  • Connaisseur
  • 12 commentaires
  • 27 janvier 2025

Bonjour,

Il y a un souci avec le paramétrage de la mutuelle HRC de chez KLESIA.

En effet, Après vérification auprès de KLESIA le PMSS appliqué est celui de 2025 pour un taux de cotisation de  1.28%.  le montant attendu est 50.24 €

sur le bulletin le taux de cotisation n'est pas correct car il est de 0.6301x2 soit 1.202. pour atteindre le montant de 2024 soit 49.46 €

La répartition est 50-50 il faudrait donc 0.64 part salarié et part employeur. 

Etant donné que c'est conventionnel je n'est touché à rien. et c’est la rubrique PR288 qui est utilisé

Comment cela se fait que ce n'est pas le bon paramétrage ?

Est ce que quelqu’un a la solution ou si quelqu’un de silae peut répondre ?  c’est assez urgent

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies