Skip to main content
Répondu

Nouvelle CCN des cabinets d'avocat / Fusion

Bonjour, 

Je constate légalement que les travaux sur la fusion des conventions collectives de la branche des cabinets d’avocats ont abouti à la signature de la convention collective nationale des salariés des cabinets d’avocats s’adressant aux personnels et aux avocats salariés des cabinets d’avocats en date du 21 juin 2024.

Un avis relatif à l'extension de la convention collective nationale des salariés des cabinets d'avocats a été publié au JO le 17 août 2024.

Cette nouvelle CCN serait donc applicable à compter du 1er jour du mois suivant la publication au Journal officiel de son arrêté d'extension et se substituerait à compter de cette date aux deux CCN susvisées.

A ce jour, aucun changement n’est présent dans SILAE. 

Je constate dans le catalogue des fins de périodes transitoires en 2024 de SILAE que l’analyse juridique serait terminée mais n’en vois pas plus : 

Catalogue fins de périodes transitoires 2024

Pouvez-vous me dire quand sera prévue l’application de cette nouvelle CCN ? 

Merci d’avance.

Samantha 

Meilleure réponse par MSC SOCIAL1

Bonjour, merci pour l’information. IDCC 3253.RAS dans Silaé. il faut patienter. à suivre.IDCC 3253

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

6 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 918 commentaires
  • Réponse
  • 12 novembre 2024

Bonjour, merci pour l’information. IDCC 3253.RAS dans Silaé. il faut patienter. à suivre.IDCC 3253

Bonjour,

l’arrêté d’extension est paru le 08/11/2024.

En conséquence, la nouvelle convention collective est applicable depuis le 1er décembre 2024.

A ce jour dans Silae la convention 3253 AVOCATS SALARIES DES CABINETS n’est pas mise en place.

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000050501151

extrait

pouvez vous me dire quand la mise à jour sera applicable dans Silae

Merci d’avance

Catherine

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 918 commentaires
  • 27 janvier 2025

Bonjour, faire un ticket sur Silaé? merci pour l’info.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 918 commentaires
  • 27 janvier 2025

j’ai regardé sur Silaé, pour le moment je ne vois pas la nouvelle CCN - à suivre.

Bonjour 

J’ai trouvé cela ds SILAE - période de 5 ans transitoire 

pendant cette durée, chaque CCN demeure applicable 

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 918 commentaires
  • 3 mars 2025

Bonjour, ​@Carine VEUILLET , encore à attendre pour la fusion, merci et bonne journée

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies