Skip to main content

paritarisme pour les organismes de formation

Bonjour,

Concernant les salaires 2024, les organismes de formation avec le code NAF 8559A, doivent-ils cotiser à l’ADSPL à 0.04 % + à l’AKTO pour 0.05 % comme l’indique SILAE ?

En vous remerciant.

3 commentaires

Bonjour,

j’ai la même question. Quand la cotisation existait avant 2020, mon client n’y cotisait pas .

Que faire ?

• Connaisseur
  • 18 commentaires
  • 13 mars 2025

je m’interroge aussi pour les organismes de formation en SAS… Est-ce vraiment une profession libérale ?

Qu’avez vous fait pour vos dossiers?

• Connaisseur
  • 18 commentaires
  • 14 mars 2025

Bonjour,

Pour info j’ai contacté directement l’ADSPL pour ma Société (SAS commerciale avec juste un mandataire) et ils m’ont fait le retour suivant :

“Vous nous avez contactés dans le cadre de l'appel à cotisation ADSPL.

Voici notre réponse :

Nous vous confirmons que votre entreprise ne relève pas du champ de l’Accord et qu’elle n’est pas tenue de payer la cotisation.”

Je pense donc que pour les sociétés commerciales c’est au cas par cas et que dans le doute il faut faire confirmer par l’ADSPL… J’ai fait payer mes clients organismes de formation qui apparaissent en forme d’exercice libéral non réglementé sur pappers.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies