Skip to main content
Répondu

Pharmacie - revalorisation salaires au 24/05/2025

Bonjour,

L’extension de l’accord collectif des officines du 10/03/2025 a revalorisé les salaires à compter du 24 mai 2025 sans effet rétroactif.

La hausse est-elle appliqué au 01/05/2025 ou 24/05/2025 ou 01/06/2025 ?

J’ai contacté le syndicat FSPF qui m’indique que la nouvelle grille est applicable au 24/05/2025. Cela serait la 1ère fois qu’une grille des officines soit applicable en cours de mois. 

Merci d’avance.

Meilleure réponse par Emilie79

Bonjour,

Pour info, la revalorisation du point sera applicable au 01/06 du fait de la date de l’extension au 24/05.

Un paramétrage est en cours sur Silaé pour les mises à jour..

En attendant, j’ai aussi préconisé au client d’attendre juin si régularisation à faire.

Belle journée

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

• Connaisseur
  • 28 mai 2025

Bonjour, 

J’ai le cas aussi, voici une capture de l’entrée en vigueur au 24/05 sans effet rétroactif sur les mois précédents et aussi sur les jours avant l’entrée en application de l’accord ! Pas simple encore, bonne idée en cours de mois !!

Bonne journée.

Sogexco1 a écrit:

Bonjour, 

J’ai le cas aussi, voici une capture de l’entrée en vigueur au 24/05 sans effet rétroactif sur les mois précédents et aussi sur les jours avant l’entrée en application de l’accord ! Pas simple encore, bonne idée en cours de mois !!

Bonne journée.

Merci de votre retour, en effet pas simple surtout en pleine période de paie.

• Nouveau
  • 2 juin 2025

Bonjour,

Savez-vous si Silaé prévoit une mise à jour?

Car il est noté que cela peut se faire sur juin.

Comment avez-vous fait?

Avez-vous fait 2 lignes de salaire?

Merci

• Nouveau
  • 2 juin 2025

Bonjour

J’ai de mon côté préconisé une mise à jour et régularisation sur juin en attendant de meilleurs informations.

• Nouveau
  • 2 juin 2025

Bonjour,

Pour info, la revalorisation du point sera applicable au 01/06 du fait de la date de l’extension au 24/05.

En attendant, j’ai aussi préconisé au client d’attendre juin si régularisation à faire.

Belle journée

• Nouveau
  • 2 juin 2025

Super merci pour l’information! 

• Connaisseur
  • 20 juin 2025

Bonjour, 

Savez-vous si SILAE a prévu quelque chose pour la régularisation du salaire du 24 au 31 mai qui doit prendre en compte la revalorisation ? 

Merci d’avance, 

Bonne journée.

Emilie79 a écrit:

Bonjour,

Belle journée

Bonjour,

Pourriez-vous nous préciser le fondement de cette position ? L’avenant et l’arrêté fixent clairement la date d’effet “à compter de la date de publication au JO”, là où d’autres avenants précisent une prise d’effet au 1er jour du mois suivant. 

Il me semble que nous devrions savoir s’il s’agit là d’une position de SILAE prise par commodité technique, ou par véritable interprétation juridique. ​@Anthony Petit peut-être ?

D’avance merci !

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Nous ne pouvons pas appliquer d’avenant en cours de mois, c’est pourquoi nous le faisons qu’au 1er du mois.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies