Skip to main content
Répondu

prime anciennete metallurgie

Bonjour,

Convention collective M110 , lorsqu’un salarié est malade tout le mois, SILAE sur les payes du mois de juin, met en absence complète le montant du salaire brut et de la prime d’ancienneté D01 .

Donc quand le salarié ne bénéficie pas de complément de salaire il a un brut négatif.

La D01 est pourtant décochée pour “rentre dans le calcul de majoration du taux horaire pour absences”

Avez vous ce problème ?

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour, 

Nos services nous indiquent qu'un correctif vient d'être livré : 
Une nouvelle coche est mise à disposition en fiche Société afin d'inclure ou non la prime :

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

12 commentaires

Bonjour, 

Oui en effet j’ai le même soucis sur mon dossier hors depuis des mois il est en maladie et je n’ai jamais eu ça. 

Mais quand je vais dans la fiche société et que je coche la case je reviens sur l’ancienne méthode….

Bien cordialement,

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 427 commentaires
  • 23 juin 2025

Bonjour,

J’ai rencontré le même problème et j’ai fait un ticket à silae.

En attendant,

en cochant dans le questionnaire CCN

les salariés en heures sont corrects alors que du coup les forfait jour, pour lesquels la prime d’ancienneté est fixe, sont faux.

Ils faut jongler mais en attendant mieux, ça permet de sortir les paies.

@Anthony Petit 

Bonjour Anthony, si tu passes par là…

Bonne journée

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 427 commentaires
  • 23 juin 2025

D’ailleurs pour le même problème, est il possible de sortir en éditions d’historique, le taux horaire d’absence d’un mois même s’il n’y a pas d’absence.

dans la métallurgie, on a souvent un décalage de variable. et si je n’avais pas eu un stc, je n’aurais pas remarqué le bug.

Je voulais donc ajouter à mon Edition d’historique de contrôle, une colonne avec le taux horaire d’absence du mois, mais je ne trouve pas la fonction. quelque chose du genre BUL_TauxHoraireAbs?

Avez vous une idée?

merci d’avance

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5401 commentaires
  • 24 juin 2025

Bonjour,

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée. Nos équipes travaillent à un correctif sur ce point.

Je vous tiens informé dès que possible.

HERVE GUERARD a écrit:

Bonjour,

J’ai rencontré le même problème et j’ai fait un ticket à silae.

En attendant,

en cochant dans le questionnaire CCN

les salariés en heures sont corrects alors que du coup les forfait jour, pour lesquels la prime d’ancienneté est fixe, sont faux.

Ils faut jongler mais en attendant mieux, ça permet de sortir les paies.

@Anthony Petit 

Bonjour Anthony, si tu passes par là…

Bonne journée

Merci pour l’information mais malheureusement les salariés en heure sont faux également… le tip ne fonctionne donc pas..

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 427 commentaires
  • 25 juin 2025

Régine,

Je suis désolé pour vous, sur mon dossier ça a fonctionné

Bonne journée

• Apprenti
  • 8 commentaires
  • 26 juin 2025

Bonjour,

@Anthony Petit  savez-vous à quelle la date le correctif va être livré. Merci

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5401 commentaires
  • 26 juin 2025

Bonjour,

Les tests sont en cours, je n’ai pas de date précise, mais je vous tiens informé dès que j’en sais davantage.

• Nouveau
  • 5 commentaires
  • 30 juin 2025

Bonjour

Même problème sur nos dossiers ce jour
Nous allons rajouter une D01 prime d’ancienneté pour saisir manuellement le brut négatif

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5401 commentaires
  • Réponse
  • 1 juillet 2025

Bonjour, 

Une nouvelle coche est mise à disposition en fiche Société afin d'inclure ou non la prime :

Forum|alt.badge.img
Anthony Petit a écrit:

Bonjour, 

~Bonjour Anthony

c’est encore pire maintenant il n’y a plus du tout de prime d’ancienneté dans notre dossier 

du coup demande à l’assistance…..

Bonjour

Idem gros problème sur les primes d’ancienneté :

-06/2025 : aucun soucis ligne D01 ‘prime ancienneté” + D01 ‘complément prime ancienneté”

-07/2025 : que la D01 et elle se nomme “complément prime d’ancienneté” pour le cumul des 2 lignes

Et je ne comprends pas l’info bulle non plus

en attente du retour de Silae

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies