Sur un dossier nous avons un salarié en longue maladie professionnelle sans interruption, pour lequel la prime annuelle se calcule tous les ans. Voici le détail de SILAE
il semblerait d’après le client que cette prime se calcule à tort.
Pourriez vous nous montrer le calcul sur le bulletin svp ?
Il semblerait selon moi que comme le maintien est comptabilisé sur l’année civile. La prime annuelle est proratisé avec les deux mois considérés comme du temps de travail effectif
Je reprend ce sujet pour avoir votre avis d’interprétation
Silaé écrit :
les absences pour AT, MP et ATT ne sont prises en compte pour le versement de la prime annuelle que dans une limite d'un an, au-delà, il n'y a aucun versement de la prime. Toute reprise, quelle qu'en soit la durée, permet de rouvrir les droits au versement de la prime annuelle
Cependant dans la CCN il est indiqué
Les périodes de suspension de contrat de travail par suite d'accident du travail ou de trajet survenu au service de l'établissement limitées à une période d'un an sont prises en compte. => il n’est pas nommé précisément la maladie professionnelle
Les périodes de maladie (sans spécifier si c’est maladie pro ou pas) dument justifiées dans la limite d'une durée totale de 2 mois pour les salariés ayant au moins 1 an d'ancienneté sont prises en compte.
Les autres périodes assimilées à du temps de travail effectif pour le calcul de la durée du congé-payé doivent également être prises en compte.=> La maladie pro est assimilée à du temps de travail et depuis avril 24 sans limitation de durée
Nous avons sur un dossier un avocat qui est intervenu et lui considère que la maladie pro depuis le 22 avril 24 ne proratise pas la prime annuelle qui doit être versée chaque année
Qu’en pensez vous ?
Bonjour,
Sur un dossier nous avons un salarié en longue maladie professionnelle sans interruption, pour lequel la prime annuelle se calcule tous les ans. Voici le détail de SILAE
il semblerait d’après le client que cette prime se calcule à tort.
Pourriez vous nous montrer le calcul sur le bulletin svp ?
Il semblerait selon moi que comme le maintien est comptabilisé sur l’année civile. La prime annuelle est proratisé avec les deux mois considérés comme du temps de travail effectif
Soit Montant /12 * 2
Bien à vous
Pour une maladie SILAE reprend bien les 2 mois mais pas pour la maladie professionnelle.
SILAE reprend chaque année le calcul
Pourquoi cette prime est renouvelée chaque année, alors que la maladie pro a débuté il y a plus d’un an ?
A vous lire
Est ce que le maintien de salaire reprend à chaque année civile ?
Non il n’y a plus de maintien.
Je ne comprends pas non plus ce calcul de ce fait.
J’aurais fait 1847.42/12 * 2 à la limite
2 considérant 2 mois de maladie considérée comme du travail effectif
j’avais tagué @Anthony Petit ma collègue aurait bien promis le 🍾 vu qu’il fait parti des chasseurs de problèmes. Nous allons contacter l’assistance.
Bonsoir
Je reprend ce sujet pour avoir votre avis d’interprétation
Silaé écrit :
les absences pour AT, MP et ATT ne sont prises en compte pour le versement de la prime annuelle que dans une limite d'un an, au-delà, il n'y a aucun versement de la prime. Toute reprise, quelle qu'en soit la durée, permet de rouvrir les droits au versement de la prime annuelle
Cependant dans la CCN il est indiqué
Les périodes de suspension de contrat de travail par suite d'accident du travail ou de trajet survenu au service de l'établissement limitées à une période d'un an sont prises en compte. => il n’est pas nommé précisément la maladie professionnelle
Les périodes de maladie (sans spécifier si c’est maladie pro ou pas) dument justifiées dans la limite d'une durée totale de 2 mois pour les salariés ayant au moins 1 an d'ancienneté sont prises en compte.
Les autres périodes assimilées à du temps de travail effectif pour le calcul de la durée du congé-payé doivent également être prises en compte.=> La maladie pro est assimilée à du temps de travail et depuis avril 24 sans limitation de durée
Nous avons sur un dossier un avocat qui est intervenu et lui considère que la maladie pro depuis le 22 avril 24 ne proratise pas la prime annuelle qui doit être versée chaque année
Qu’en pensez vous ?
Commenter
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.
Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies
Nous utilisons 3 types de cookies différents. Vous pouvez choisir les cookies que vous souhaitez accepter. Nous avons besoin de cookies de base pour que ce site fonctionne, donc c'est le minimum que vous pouvez sélectionner. En savoir plus sur nos cookies