Skip to main content

Bonjour,

Silae me calcule la prime d'ancienneté sur une salariée , alors quelle n'a pas les 3 ans d'ancienneté.
Sur la CCN dentaire, la prime se déclenche qu'a partir de 3 ans d'ancienneté avec un taux de 3%.
La salarié a une ancienneté de 2ans et 2mois à ce jour.
 

Bonjour,

Vérifier que vous avez bien renseigner cette case :

Et qu’il n’y a rien dans cette case :

Cordialement


J’ai bien la date d’entrée au 14/03/2022

Je n’ai rien sur initialisation de l’ancienneté. 


Bonjour Asmaa,

J’ai eu le même souci. Voici la solution que j’ai trouvée :

Dans la fiche salarié => Entrée dans l’entreprise => date d’ancienneté que j’ai modifiée manuellement car le calcul Silae n’était pas correct. Après édition du bulletin, j’ai remis la bonne date en espérant que je ne sois pas obligé de le faire tous les mois…


J’ai bien la date d’entrée au 14/03/2022

Je n’ai rien sur initialisation de l’ancienneté. 

Vérifiez que vous avez mis une date dans Date d’ancienneté


toujours rien cela ne change absolument rien


Bonjour Asmaa,

J’ai eu le même souci. Voici la solution que j’ai trouvée :

Dans la fiche salarié => Entrée dans l’entreprise => date d’ancienneté que j’ai modifiée manuellement car le calcul Silae n’était pas correct. Après édition du bulletin, j’ai remis la bonne date en espérant que je ne sois pas obligé de le faire tous les mois…

C’est pas bon, car la modification de la date sera enregistré sur ton bulletin. 


Par hasard, n’auriez vous pas une case Emploi principal en haut à droite de votre emploi, au niveau du code contrat de travail ? Si oui, il faudrait la cocher. 


Non rien!!!

 


vous avez peut être une date d’ancienneté dans le grade qui s’affiche juste un peu plus bas dans votre fiche salarié ?

voire une date à inscrire dans le questionnaire salarié tout en bas ?


la ccn a changé

2% a partir de 2 ans


la ccn a changé

2% a partir de 2 ans

Vous avez un article ? , car j’ai vu qu’il y a une évolution mais non étendu


 

 

Bonjour,

 

Si vous souhaitez que cela ne se déclenche pas, vous devez décocher cette section.  :

 

 


la ccn a changé

2% a partir de 2 ans

Vous avez un article ? , car j’ai vu qu’il y a une évolution mais non étendu

Nouvel article 3.15 : Prime d'ancienneté

(modifié par décisions du 7 octobre 1994 et avenant du 22 février 2024)picto_fnot.gif

Le salarié bénéficie d'une prime d'ancienneté dans l'entreprise, calculée en pourcentage du salaire minimal conventionnel de la catégorie dans laquelle il est classé. Pour les salariés à temps partiel, cette prime est calculée au prorata temporis.

Cette prime mensuelle s'ajoute au salaire réel et doit figurer sur une ligne à part du bulletin de salaire.

Le taux de la prime s'élève à :

  • 2 % à partir de 2 ans d'ancienneté révolue dans l'entreprise ;

  • 1 % en plus par année supplémentaire jusqu'à 20 ans d'ancienneté.

Cette prime d'ancienneté est plafonnée à 20 %.

il est precisé que cela entre en vigueur le 22/02/2024

picto_sources.gif


 

 

Bonjour,

 

Si vous souhaitez que cela ne se déclenche pas, vous devez décocher cette section.  :

 

 

Exactement la case a été coché. 


Commenter