Skip to main content
Répondu

Récupération variable mtpart. suite modifications CCN Bâtiment

• Connaisseur
  • 19 commentaires

Bonjour,

Dans un dossier BTP Alsace, je récupérais automatiquement le montant de l’indemnité de trajet zone 5.

(mtpart.TRAJETZONE5) dans la CCN ouvriers Alsace.

Sauf que depuis les modifications de CC, les salariés ont désormais la CC Nationale (sans zone 5 Alsace) et la CC Territoriale Alsace en convention “secondaire”.

Y a-t-il une astuce pour dire à Silae de récupérer la donnée sur la CC Territoriale ?

Merci 🤗

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Essayez avec cette procédure peut être :

Depuis la migration des CCN territoriales sur la Nationale, il y a une procédure à mettre en place pour récupérer les montants particuliers.

Il convient de mettre en place un paramétrage spécifique dans le dossier.

Exemple : 

Dans un premier temps, il convient de paramétrer cette fonction calcul (Paramétrage - fonctions calcul - créer une fonction calcul)

?name=image.png

Texte à mettre dans le corps de la fonction : TransformeVirguleEnPoint = False

Ensuite, au niveau du profil utilisateur, il conviendra de réaliser le paramétrage comme suit.
Par exemple ici pour la B013, mais à adapter en fonction de chaque CCN territoriale : 

?name=image.png
 Texte : MtPartAutreCCN("B013","",false,"","REPASEXT")

La valeur B013 sera donc à modifier en fonction de la CCN territoriale.

A adapter avec votre montant sur les trajets

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

11 commentaires

Bonjour, Avez vous trouvé une solution ? j’ai le même problème pour la Savoie merci 

Eugénie B
Connaisseur
  • Connaisseur
  • 44 commentaires
  • 10 février 2025

normalement si vous avez bien mis en code territoire votre CCN secondaire dans la fiche salarié, le logiciel récupère les particularités des CCN régionales.

• Auteur
  • Connaisseur
  • 19 commentaires
  • 10 février 2025

Oui cela récupère bien dans les éléments variables, on peut saisir manuellement sans problème.

Cependant, lorsqu’on a paramétré une prime et qu’on lui demande de récupérer un montant particulier, elle cherche dans la convention collective affectée au salarié (nationale), mais impossible de lui demander d’aller chercher dans la convention secondaire (territoriale).

Eugénie B
Connaisseur
  • Connaisseur
  • 44 commentaires
  • 13 février 2025

est ce que tu as regarder dans montants particuliers?

peux etre que les taux sont à zéro? (a regarder sur les deux ccn régionales et nationales)

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4048 commentaires
  • Réponse
  • 13 février 2025

Bonjour,

Depuis la migration des CCN territoriales sur la Nationale, il y a une procédure à mettre en place pour récupérer les montants particuliers.

Exemple : 

Dans un premier temps, il convient de paramétrer cette fonction calcul (Paramétrage - fonctions calcul - créer une fonction calcul)

?name=image.png

Ensuite, au niveau du profil utilisateur, il conviendra de réaliser le paramétrage comme suit.
Par exemple ici pour la B013, mais à adapter en fonction de chaque CCN territoriale : 

?name=image.png

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour Anthony,

Anthony Petit a écrit:

Bonjour,

Exemple : 

?name=image.png

?name=image.png

J’ai une prime qui n’a pas fonctionné pour les ETAM si je fais cela en indiquant B008, est-ce que du coup elle va fonctionner pour les ouvriers pour lesquels il n’y avait pas de souci.

Merci

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4048 commentaires
  • 13 février 2025

Bonjour Jocelyne, 

Je n’ai pas testé cette procédure personnellement. Mais je pense que si on la met en place, elle s’appliquera pour tous les salariés qui sont paramétrés sur le profil utilisateur.

Eugénie B
Connaisseur
  • Connaisseur
  • 44 commentaires
  • 13 février 2025
Anthony Petit a écrit:

Bonjour Jocelyne, 

Je n’ai pas testé cette procédure personnellement. Mais je pense que si on la met en place, elle s’appliquera pour tous les salariés qui sont paramétrés sur le profil utilisateur.

bonjour 

l’ajout dans la fonction calcul permet d’activité quoi?

Je dois créer une prime, et je n’avais pas utilisé la fonction calcul, donc ma prime ne fonctionnait pas. J’aimerai comprendre cette 1er étape s’il vous plait?

d’avance merci

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4048 commentaires
  • 14 février 2025

Bonjour,

Elle permet d’activer la prise en compte du montant particulier saisi dans le profil utilisateur rattaché à une CCN spécifique.

Eugénie B
Connaisseur
  • Connaisseur
  • 44 commentaires
  • 14 février 2025
Anthony Petit a écrit:

Bonjour,

Elle permet d’activer la prise en compte du montant particulier saisi dans le profil utilisateur rattaché à une CCN spécifique.

merci de votre retour

• Auteur
  • Connaisseur
  • 19 commentaires
  • 15 février 2025

@Anthony Petit 

Merci de votre retour sur le paramétrage, cela fonctionne.

Après avoir ajouté la fonction calcul, j’ai modifié le montant dans mon profil de prime.

En l’occurrence, les trajets zone 5 de la CC Bâtiment Alsace (B010)

MtPartAutreCCN("B010","",false,"","TRAJETZONE5")

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies