Skip to main content
Répondu

Restauration rapide et avantage en nature repas pris

Bonjour,

J’ai un dossier sur la restauration rapide recement et le mois dernier j’ai indemnisé la salarié en repas indemnisé (inf 5h à 1.1434). Aujourd’hui elle m’informe que la salarié est nourri sur place “gratuitement”.

Dans ce cas là on est en avantage en nature ? Mais sont-ils indemnisés au même montant qu’en HCR (4,15) ? Comment paramètre t-on le dossier ?

Merci de m’avoir lu et de vos eventuels retour.

Bonne journée

Meilleure réponse par Françoise GUINET

bonjour

Dans le questionnaire etablissement vous pouvez choisir d’indemniser les repas selon la ccn restauration rapide  ou selon la ccn HCR

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

8 commentaires

bonjour

Dans le questionnaire etablissement vous pouvez choisir d’indemniser les repas selon la ccn restauration rapide  ou selon la ccn HCR

• Auteur
  • Nouveau
  • 5 commentaires
  • 5 juillet 2024

oui, j’ai bien trouvé cette ligne, mais ça ne me déclenche pas d’avantage en nature… même en paramétrant le salarié. 

Quand vous cochez cela dans la fiche société, vous aurez alors dans les éléments variables la colonne repas servis et vous indiquez le nombre de repas.

Vous aurez alors dans le bulletin la ligna a01.b AeN nourriture(repas servis) à 4.15 euros

(vous pouvez aussi dans la fiche salarié actité la saisie automatique des repas..

• Auteur
  • Nouveau
  • 5 commentaires
  • 5 juillet 2024

je vous remercie pour votre retour, le logiciel a dû bugger car en revenant sur le dossier après coup, ça a fonctionné ! merci beaucoup pour votre réactivité :)

Bonjour,

Le questionnaire conventionnel de la fiche Société permets d'appliquer ou non les dispositions des HCR pour indemnisations des repas (cf MG- Arrêté du 28/04/2023).

cette méthode est préconisée par SILAE.

Mon problème est que cet arrêté vise uniquement les avantages en nature nourriture (repas fournis) et non les indemnités nourriture (renvoi aux dispos de la CCN restauration rapide).

Du coup comment faire pour les entreprises pour lesquelles certains salariés son t nourris et d'autres non (cf souhait pour des raisons d'allergie alimentaire).

Je vous remercie pour votre aide.

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

J’ai également un dossier en HCR et je ne vois plus la gestion des repas (repas pris, repas dû) dans le questionnaire conventionnel depuis la mise en place de MySilae ?

Comment faire alors ?

Merci de votre retour

• Nouveau
  • 3 commentaires
  • 7 avril 2025

Bonjour,

Un nouveau dossier Restauration rapide adhère au service en mars 2025.

Je recherche les dispositions liées à l’indemnisation des repas et je suis perdue.

L’arrêté de 2023 parle de l’indemnisation de l’avantage nature sur le MG comme pour les HCR. Sur quelle base sont rémunérées les indemnités compensatrices des repas non pris ? Egalement sur le MG comme les HCR ou sur les montants de la CCN Restauration rapide ?

S’il faut faire une distinction entre MG HCR pour les avantages et montant CNN restauration rapide pour les indemnités, comment cela se paramètre sur Silae pour le cas des salariés qui prennent certains repas et pas d’autres sur un même mois ?

Merci, 

Bonjour

J’ai posé la même question il y a 5 mois à SILAE.

Le service juridique a pris en charge ma question mais j’attends toujours leur réponse.

Espérant que votre question et mon commentaire relancent la problématique.

Cdt

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies