Skip to main content

revalorisation des salaires minima imprimerie de labeur mai 2025

Bonjour,

L’accord du 25.02.2025 dans la CCN Imprimerie de Labeur prévoit une augmentation des salaires minimas au 01.05.2025. Cet accord a été étendu le 29.04.2025.

Sur Silae, il n’y a pas l’application de cet accord et dans le détail des avenants, il n’y figure pas.

Pourquoi?

D’autres personnes ont ce cas?

Par avance merci.

Emilie

14 commentaires

Bonjour, 

@Anthony Petit savez-vous pour quelle raison silae n’est pas à jour et si une régularisation est prévue sur les bulletins du mois de juin ? 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5283 commentaires
  • 3 juin 2025

Bonjour,

La mise à jour est en cours sur cette CCN, je reviens vers vous lorsque nous livrerons les nouveautés.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5283 commentaires
  • 10 juin 2025

Bonjour, 

Dans la mise à jour de ce matin :

Mise à disposition de la nouvelle classification unifiée de l'Imprimerie, la Sérigraphie et de la Reliure, Brochure, Dorure à compter du 01/01/2025. Accord du 24/06/2025 étendu par arrêté du 24/09/2024 JO le 08/10/2024.
Par conséquent, l'ancienne grille de classification ne sera plus visible au 01/01/2025

Mise à jour des minimas correspondant à la nouvelle classification au 01/05/2025. (accord non étendu)

Pour info, nous attendons des précisions de la part des organisations patronales suite à la mise en place de cette nouvelle classification pour le calcul de la prime de fin d'année ainsi que les CP Ancienneté.

Bonjour, 

Je reviens sur ce sujet car je constate que sur mes dossiers, la mise à jour des salaires n’est toujours pas en place sur SILAE.

Dans la mise à jour hebdomadaire, je vois bien la mention sur l’augmentation des salaires (  I003 Imprimeries de labeur et industries graphiques : Salaire minimum conventionnel : Extension de la réévaluation des salaires minimas au 01/05/2025 de la nouvelle classification (par arrêté du 23/04/2025, JO le 29/04/2025).), cependant, dans les fiches salariés cela n’est pas remonté.

Est-ce bien normal ? 

Merci pour votre retour.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5283 commentaires
  • 17 juin 2025

Bonjour,

Les nouveaux salaires sont disponibles sur les nouvelles classifications : 

Il faudrait modifier les classifications des salariés pour avoir les nouveaux salaires.

Bonjour ​@Anthony Petit ,

Lorsqu’on modifie la classification comme indiqué dans votre message la prime annuelle disparaît, est ce qu’une mise à jour est prévue?

Merci d’avance pour votre réponse

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5283 commentaires
  • 18 juin 2025

Bonjour Gaëlle,

Nous sommes en attentes de précisions sur quelques points, comme je l’avais mentionné un peu plus haut dans un précédent commentaire :

Pour info, nous attendons des précisions de la part des organisations patronales suite à la mise en place de cette nouvelle classification pour le calcul de la prime de fin d'année ainsi que les CP Ancienneté.

Dès que nous aurons plus d’informations, nous mettrons à jour la CCN en conséquence.

Si vous souhaitez verser la prime, dans l’attente d’une évolution, vous pouvez la saisir manuellement dans les éléments variables.

Bonjour,

Le taux horaire mentionné dans la classification métier correspond à une base de 151,67 heures. Or, seul le salaire mensuel affiché est conforme à l’accord en vigueur.

En d'autres termes, pour un temps de travail de 152,65 heures, si nous renseignons uniquement le salaire de base dans la rémunération, Silae signale une alerte indiquant que le salaire est inférieur au minimum conventionnel, alors que ce n’est pas le cas.

Un ajustement est-il prévu afin de corriger ce décalage ?

• Connaisseur
  • 14 commentaires
  • 20 juin 2025

Bonjour à tous, est-ce normal lors de la sélection de la nouvelle classification unifiée que les Ouvriers et Employés (du groupe IV au groupe VI) aient comme Code statut catégoriel AGIRC-ARRCO le 02 - Autre bénéficiaire AGIRC (article 36) ? 🤔

Bonjour,

J’ai le même problème. Je ne comprends pas pourquoi les ouvriers et employés sont assimilés cadres. Ce n’est pas conforme à l’accord du 21 juin 2023, confirmé par l’agrément apec. 

• Connaisseur
  • 14 commentaires
  • 26 juin 2025
Anthony Petit a écrit:

Bonjour Gaëlle,

Nous sommes en attentes de précisions sur quelques points, comme je l’avais mentionné un peu plus haut dans un précédent commentaire :

Dès que nous aurons plus d’informations, nous mettrons à jour la CCN en conséquence.

Si vous souhaitez verser la prime, dans l’attente d’une évolution, vous pouvez la saisir manuellement dans les éléments variables.

Bonjour ​@Anthony Petit , mon client versant des acomptes j’ai donc saisi dans les éléments variables le montant mais rien n’apparaît dans le bulletin. Cela veut donc dire que si je saisi un libellé D04, le solde qui sera versé en décembre ne prendra pas en compte l’acompte du mois de juin ? Merci de votre retour

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5283 commentaires
  • 26 juin 2025

Bonjour,

En effet, une saisie manuelle ne sera pas reprise dans les contrôles je pense.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5283 commentaires
  • 27 juin 2025

Bonjour,

Petit complément en cas de souhait d’une saisie de prime annuelle. Il faudra ajouter une prime D04 manuellement. La colonne par défaut de prime annuelle n’étant plus disponible.

Forum|alt.badge.img
  • Explorateur
  • 32 commentaires
  • 23 juillet 2025

J’ai un client rattaché à la CCN sérigraphie (S003) mais cette CCN a fusionné avec la CCN imprimer de labeur (I003). Pourtant, les nouvelles classifications et salaires ne sont pas à jour dans Silae.

Pour quelle raison?

Bonne journée.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies