Skip to main content

Cotisation à FFB et FNTP

Bonjour,

J’ai un client qui applique la CCN du Bâtiment mais qui cotise à la fois à la FFB et à la FNTP.

Comment puis-je paramétrer mon dossier pour que les 2 cotisations s’appliquent ? (Certains salariés à la FFB et les autres à la FNTP)

Bonne journée,

Estelle

3 commentaires

Thiphaine EMA
Connaisseur
  • Connaisseur
  • 10 commentaires
  • 17 janvier 2025

Bonjour, avez vous trouvé la solution ?

Dans mon cas, j’aimerai également les 2 cotisations pour l’ensemble de mes salariés mais actuellement seule la FNTP se calcule.

Merci

Thiphaine

Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 150 commentaires
  • 16 mai 2025

Bonjour, 

Je suis dans le même cas que vous car seule la cotisation FFB se déclenche en paie et donc la CIBTP ne calcule pas de cotisation FNTP ce qui pose problème.

Contrairement au dossier des TP, il n’y a pas de coche FFB/FNTP sur la CCN du bâtiment

Je ne vois donc pas comment déclencher cette cotisations pour que cela parte correctement à la CIBTP.

J’ai eu la CIBTP au téléphone, il m’a été expliqué qu’une fois la DSN intégré, nous devions sur l’espace en ligne “Mon espace adhérent / mon suivi DSN”, modifier avec le crayon la DSN concerné

Il nous suffit de réajuster manuellement les masses salariales de la FNTP et de la FFB.

Cela permet un traitement et le bon paiement au niveau de la CIBTP mais si cela pouvait être automatique cela serait préférable.

@Anthony Petit avez-vous une solution à nous apporter ?

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4316 commentaires
  • 16 mai 2025

Bonjour,

Vous pouvez faire une demande de paramétrage spécifique à notre service Onboarding pour vous déclencher la cotisation souhaitée sur le dossier.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies