Skip to main content

Formation professionnelle continue pour une entreprise de travaux publics de + de 11 salariés

Benoit DELTEIL
Nouveau

Bonjour à tous, nous gérons le social d’une entreprise soumise à la CCN des TRAVAUX PUBLICS (ouvrier, ETAM et cadre), l’effectif est de 16 salariés depuis 2023.

Selon PRO BTP et CONSTRUCTYS, lorsqu’une entreprise de travaux publics a un effectif de plus de 11 salariés, les cotisations de formation professionnelle continue conventionnelles sont supprimées et il ne reste plus que le taux légal de 0,22% à régler directement à l’URSSAF.

Malgré mon paramétrage de l’effectif, je n’arrive pas à avoir ce résultat, les cotisations conventionnelles de CONSTRUCTYS ressortent toujours : TC101.1 pour 0,35% et TC102.1 pour 0,07%.

Et le taux légal TC101.L ressort à 0,55% pour l’URSSAF.

Avez-vous déjà eu ce cas de figure, comment obtenir uniquement l’application du taux de FPC à 0,22% avec un règlement à l’URSSAF ? 

Je remercie par avance la communauté et souhaite à tous une agréable journée.

0 commentaires

Soyez le premier à répondre!

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies