Skip to main content

PARITARISME MAREYEUR


Bonjour,

Dans un dossier CCN MAREYEUR EXPEDITEUR nous avons reçu un courrier de MALAKOFF HUMANIS qui nous dit ne plus procéder à l’appel de la cotisation CONTRIBUTION DU PARITARISME.

A ce jour, nous ne savons pas qui va collecter cette contribution.

Le problème est que cette contribution est paramétrée dans SILAE en PR 271, donc vers un organisme de prévoyance obligatoire. Comme elle n’est plus dans la fiche de paramétrage de MALAKOFF HUMANIS, cette ligne n’est plus rattachée à un organisme.

Est ce que SILAE a prévu une modification de paramétrage pour cela?

vous en remerciant,

bonne journée

Fabienne DUFOSSE

5 commentaires

  • Apprenti
  • February 10, 2025

Bonjour,

Je suis d’accord avec votre analyse; le dernier tableau de l’OPCO EP concernant les contributions conventionnelles 2025 indique de plus que l’organisme n’est pas bénéficiaire du versement de la contribution au paritarisme.

Nous attendons un éclairage de Silaé sur ce point.

Bonne fin de journée.


  • Connaisseur
  • March 10, 2025

Bonjour,

Avez vous eu un retour de la part de SILAE ? ou trouver la réponse à cette question?

En effet, j’en suis au même point que vous et je n’ai pas trouvé l’information sur ce sujet.

en vous remerciant par avance.

bien cordialement,

Emma RAMIRO


Bonjour,

Pas d’information sur le sujet, à ce jour.

bien cordialement,

Fabienne DUFOSSE


Bonjour, c’est bien Malakoff qui doit collecter il y a un courrier joint lorsque nous allons les nouveaux silae (mais cela date de l’année 2021). Mais la caisse n’aurait pas mis à jour les fiches de paramétrage visiblement.


Bonjour,

Je viens d’avoir Malakoff. Le “confiage” de la récolte de la cotisation paritarisme à Malakoff a été résillé au 31/12/2024. La cotisation est désormais à verser à l’ASGNP, mais je n’ai pas trouvé d’informations à ce sujet. Par contre, je viens de trouver le nouvel avenant, que je transmets à Silae ce jour : La CCN des mareyeurs-expéditeurs révise le financement du paritarisme - Tripalio

La cotisation serait donc à verser à l’OPCO EP pour les mareyeurs-expéditeurs, et à l’ACMSF pour les saleurs-saurisseurs.​​​