Skip to main content

Problème Taux Indemn AP MAYOTTE

Bonjour,

Pour ceux qui ont des dossiers sur Mayotte, et qui ont de l’activité partielle avec des salariés à 39h, pourriez vous me dire si le taux de l’indemnité AP est correcte ? Car sur mes dossiers ce n’est pas juste.

Silae n’applique pas les directives spéciales de Mayotte.

Devant l’ampleur des dégâts provoqués par le cyclone Chido, le gouvernement a décidé :
 Les salariés placés en position d’activité partielle percevront de la part de leur employeur une indemnité à hauteur de 70 % de leur rémunération antérieure brute, dans la limite de 4,5 SMIC, assortie d’un plancher égal au SMIC horaire net mahorais.
 Les employeurs percevront de la part de l’État et de l’Unédic une allocation horaire à hauteur de 70 % de la rémunération antérieure brute du salarié, dans la limite de 4,5 SMIC, assortie d’un plancher égal au SMIC horaire net mahorais (soit 8.10€).

Merci pour vos retours.

Cordialement

11 commentaires

Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 77 commentaires
  • 28 janvier 2025

Bonjour, 

Dans les montants particuliers, mettre la valeur 2024 de RMM au 01/01/2025 :

Le plancher sera alors de 8,10€

• Auteur
  • Connaisseur
  • 10 commentaires
  • 28 janvier 2025

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour, en revanche ce n’est pas clair, la valeur est déjà en 2025 soit 0.897, je ne vois pas trop ce que je dois faire de plus.(en sachant que je n’ai pas d’historique contrairement à vous)

Pourriez vous être plus précis s’il vous plait.

Cordialement

Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 77 commentaires
  • 28 janvier 2025

@Nadège TONEL, en cliquant sur Montant particulier applicable au dossier, dans recherche libellé, vous tapez RMM. Ensuite vous faites un clic droit sur le code COTSALMINIMAL.YT, vous devez avoir “Modifier” et ”Historique”.

J’ai cliqué sur modifier avec date de valeur 01/01/2025 en mettant 0.9016.

Si vous n’avez pas la main, demandez à votre prestataire de faire la modification.

Le taux plancher sera alors de 8,10€ au lieu de 8,06€.

Cordialement

• Auteur
  • Connaisseur
  • 10 commentaires
  • 28 janvier 2025

Je vous remercie, j’ai la main sur tout.

J’entends bien la manip, mais c’est ce que j’ai fait, et je confirme ne pas avoir d’historique.

J’ai même modifié le taux et cela ne fonctionne pas pour les salariés à 39h.

Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 77 commentaires
  • 28 janvier 2025
Nadège TONEL a écrit:

Je vous remercie, j’ai la main sur tout.

J’entends bien la manip, mais c’est ce que j’ai fait, et je confirme ne pas avoir d’historique.

J’ai même modifié le taux et cela ne fonctionne pas pour les salariés à 39h.

En mettant 0.9016 au 01/01/2025 ?

• Auteur
  • Connaisseur
  • 10 commentaires
  • 28 janvier 2025

J’ai également modifié et cela ne fonctionne pas :(

A pars forcer le taux, je ne vois pas quoi faire d’autre puisque SILAE ne réponds absolument pas à mes multiples messages à ce sujet.

Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 77 commentaires
  • 28 janvier 2025

En cliquant sur la bulle à gauche dans le bulletin correspondant à l’allocation nette, vous êtes bien à 70% ?

• Auteur
  • Connaisseur
  • 10 commentaires
  • 28 janvier 2025

Non justement il est noté 60%

• Auteur
  • Connaisseur
  • 10 commentaires
  • 28 janvier 2025

J’ai forcé dans montant particulier dossier, et j’ai mis 70%, mais cela ne fonctionne toujours pas le taux plancher ne s’applique toujours pas.

Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 77 commentaires
  • 28 janvier 2025

Votre salaire de référence pour l’indemnité est il correct ?

• Auteur
  • Connaisseur
  • 10 commentaires
  • 28 janvier 2025

C’est à dire je ne vais pas tout forcer, à un moment donné, il faut que SILAE se mette à jour, si non je fais les BS sur excel.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies