Skip to main content

calcul de la déduction absence temps partiel thérapeutique

Bonjour,

Depuis quelques mois, j’ai du mal à comprendre le calcul de l’absence pour mi-temps thérapeutique sur l’un de mes dossiers.

SILAE applique une déduction, mais je ne parviens pas à retrouver son mode de calcul.

La salariée travaille normalement à temps plein, mais son temps partiel est fixé à 62,86 %, soit 22 heures par semaine.

D’après mon calcul, cela devrait donner :
151,67 heures * 62,86 % = 95,34 heures, que je déduis de 151,67 heures pour comptabiliser l’absence, soit -56,33 heures.

Or, pour le mois de janvier 2025, SILAE applique une déduction de -49,40 heures.

Quelqu’un pourrait-il m’aider à comprendre cette différence ?

Merci par avance !

6 commentaires

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour

Assez bizarre en effet. Comment est réparti l’horaire de travail du salarié.

Pour déduire le nombre d’heure, SILAE se base sur le nombre d’heure réelle du mois.

Je prends un exemple si 35 heures réparties sur 5 jours de 7 heures. SILAE considère alors pour janvier 161 heures de travail soit absence déduite de 161 * (1-0.6286) = 59.80

En espérant que mon exemple vous aide.

Forum|alt.badge.img+1

Vous avez peut être les absences avec maintien en calendaires?

Son planning est de 7 heures par jour sur 5 jours, avec repos le jeudi et le dimanche.

J’ai également testé ce calcul, mais le résultat ne correspond toujours pas.

Le mois dernier, SILAE a déduit 36,03 heures

Non les absences se font en H

sur le mois de janvier on dirait qu’il calcul en présence :

35*62,86% * 3 semaines pleines =66,0030H

4 jours (lundi 27 mardi 28 mercredi 29 et vendredi 31) *7*62,86% = 17,6008H

soit 83,6038H travaillées

seulement il manque encore la semaine 1 (mercredi 1er vendredi 3 et samedi 4)

seulement ça n’explique pas la déduction quand même!

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies