Skip to main content

PRévoyance AG2R convention prévention et sécurité

Bonjour,

J’ai un dossier avec la convention Prévention et Sécurité. Mon client a pris la prévoyance chez AG2R, les taux de prévoyance sont prévus dans le logiciel en PR140 (taux plus important qu’avec un autres prestataire en PR170).

Cependant, je n’arrive pas à voir où je peux déclencher le taux PR140 au lieu de PR170.

(J’ai tout de même mis à zéro le taux PR170 😁)

Merci de votre aide

Bonjour, j’ai le même problème je ne trouve pas de solution… silae a pu vous aider ?

Pauline TREMBLAIS a écrit:

Bonjour, j’ai le même problème je ne trouve pas de solution… silae a pu vous aider ?

Bonjour,

La PR140 et PR170 se déclenchent en fonction de ce qui est renseigné dans les organismes :

Si vous renseignez AG2R en organisme c’est la PR140 qui va donc ressortir (et donc le taux plus élevé que les autres organismes), si un autre organisme est renseigné c’est bien la PR170 qui va ressortir

Bonne journée,

Bonjour Romain, merci pour votre retour. Justement j’ai renseigné l’organisme AG2R et importer ma fiche de paramétrage, et malgré tout c’est la PR170 qui ressort sur le bulletin. Il n’y a pas quelque chose à cocher qq part ?

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Dans le paramétrage de votre organisme vous avez bien indiqué la PR140 ?

Cordialement

Bonjour Romain, merci pour votre retour. Justement j’ai renseigné l’organisme AG2R et importer ma fiche de paramétrage, et malgré tout c’est la PR170 qui ressort sur le bulletin. Il n’y a pas quelque chose à cocher qq part ?

Pouvez-vous m’envoyer une capture écran de vos organismes renseignés et de toute la partie définition de l’emploi dans la fiche salarié ?

voici l’organisme renseigné (mis en PS car mutuelle en rubrique PS) :

et la définition de l’emploi :

Jocelyne Lacoux : oui j’avais renseigné la PR140

Merci de votre aide :)

Forum|alt.badge.img+2

Cela vient peut être du fait que vous n’avez rien indiqué dans code caractéristique de l’activité, code statut professionnel 

voici l’organisme renseigné (mis en PS car mutuelle en rubrique PS) :

et la définition de l’emploi :

Jocelyne Lacoux : oui j’avais renseigné la PR140

Merci de votre aide :)

Ok donc le problème vient du fait que l’organisme est renseigné en régime de prévoyance supplémentaire, il faut que l’organisme soit renseigné dans régime de prévoyance obligatoire. (Les PRXXX sont associés au organisme obligatoire et les PSXXX au organisme supplémentaire donc leur remontée suit cette logique)

(il faut faudrait aussi renseigner le code statut professionnel même si dans votre cas cela n’a aucun impact sur le déclenchement de la PR140)

Je viens de l’organisme en prévoyance obligatoire et cela fonctionne 😊

et c’est noté je renseigne le statut professionnel.

Merci beaucoup Romain et Jocelyne ! 

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies