Skip to main content

Paramétrage IRP Auto

Bonjour,

Depuis janvier 2025 je rencontre un souci pour les cotisations du collège Maitrise.

La PS240 passe sur le bon contrat PC_GSP_OA01852984 mais à 1,17 % (collège non cadre) au lieu de 0,87 %

La PR240 passe sur le bon contrat PC_RPO_OA00921301 mais à 1,75 % (collège non cadre) au lieu de 2,10 %

Mutuelle passe sur contrat apprenti (dernier de la fiche paramétrage) mais à 74 euros (collège NC) au lieu de 84,20 euros

Merci pour votre éclairage

8 commentaires

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Quel est le taux indiqué dans paramétrage taux sur la rubrique ?

Cordialement

J’ai essayé d’indiquer PS240.2.1 mais sans succès …..  ou alors je l’ai indiqué au mauvais endroit ?

Forum|alt.badge.img+2

Je vois que votre PS 240 est à zéro

Les taux dans la fiche paramétrage ne servent pas pour aller dans le bulletin, c’est dans paramétrage taux taux applicables au dossier

• Nouveau
  • 1 commentaire
  • 13 mars 2025

Bonjour,

Vous devez cocher la case dans le questionnaire conventionnelle dans l’onglet 9 .

Merci pour vos retours :

Jocelyne, il est vrai que je n’ai pas voulu modifier le paramétrage dans taux applicable au dossier car il se fait automatiquement et jusqu’à présent les distinctions de collège ont toujours fonctionné ….

Emilie, apparemment cela ne suffit pas 🤔 J’ai calculé un bulletin de mars puis la DSN. J’ai toujours le même souci. 

• Connaisseur
  • 113 commentaires
  • 13 mars 2025

Bonjour,

Pour la mutuelle, j’ai eu le même soucis, j’ai donc fait F4 sur le libellé de cotisations et ajouter les taux un par un.

La difficulté est que pour le même taux j’ai plusieurs lignes :

Concernant la prévoyance, le problème ne vient-il pas de vos code CPN/DUCS ?

Les agents de maitrise sont en 241 habituellement.

Bonjour,

J’ai essayé également en indiquant le code 241, cela n’avait pas fonctionné.

Je vais essayer de recorriger et éventuellement dupliquer les lignes ….

• Connaisseur
  • 113 commentaires
  • 13 mars 2025

Si vous utilisez la fonction F4 dans les libellés de cotisation, la ligne va se doubler d’elle même.

Pour les codes, c’est en fonction de comment vous avez paramétré les codes CPN DUCS sur vos fiches salariés

Vous pouvez vérifier les codes dans “outils” “modifications salariés” et dans la liste “Affichage” c’est le 1er “code CPNDUC”

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies