Skip to main content

BATIMENT NB DE JOUR DE CONGES VEILLE DE JOUR FERIE

Bonjour,

J’ai un souci avec mes dossiers btp.

Lorsqu’un salarié pose un congé la veille d’un jour férié, le logiciel calcul bien le bon nombre d’heures à déduire mais il note 2 jours de congés dans l’intitulé du bulletin alors qu’il ne devrait y avoir qu’un jour.

7 commentaires

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 2221 commentaires
  • 28 avril 2025

Bonjour,

Ca doit dépendre de son planning et de si vous avez la méthode des 5 samedis ou non d’activé dans le dossier. Est-ce que vous pouvez nous partager un cas ?

• Auteur
  • Nouveau
  • 3 commentaires
  • 28 avril 2025

J’ai bien la méthode des 5 samedis d’activée.

Par exemple j’ai un salarié qui était en congés le 29/4 et 30/04, le logiciel déduit bien le nombre d’heure correspondantes à sa fiche salarié mais pour le 30/04/25 il note 2 jours.

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 2221 commentaires
  • 28 avril 2025

Est-ce qu’il travaille habituellement les vendredi ? Le planning est renseigné comment dans la fiche salariée ?

• Auteur
  • Nouveau
  • 3 commentaires
  • 28 avril 2025

oui et oui.

J’ai le même cas pour des congés posé le 17/04 en Alsace le 18/04 est férié et le logiciel mets 2 jours pour le 17/4.

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 2221 commentaires
  • 28 avril 2025

Sauf que pour le 17, ça s’explique suite au samedi 19, ça ne me choque pas particulièrement.

• Auteur
  • Nouveau
  • 3 commentaires
  • 28 avril 2025

Je ne trouve pas logique pour le 17 non plus c’est un jeudi, je ne vois pas pourquoi on compterait le samedi

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 2221 commentaires
  • 28 avril 2025

On compte du jour des CP jusqu’à la veille de la reprise, samedis inclus. Donc un salarié en vacances jeudi le sera jusqu’à dimanche soir s’il reprend le lundi, donc le samedi doit être décompté quand on est en jours ouvrables. Peu importe qu’il y ait un férié ou non.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies