Skip to main content

code caractéristique de l'activité - Fiche salarié

Bonjour,

Le choix du code caractéristique de l’activité de la fiche salarié a entre autre une influence sur la base des cotisations (exemple : elle diffère pour occasionnel et salarié non concerné).

Certains codes semblent évidents comme saisonnier, forfait jour mais d’autres sont plus ambigus.

Par exemple, que regroupe le code “a domicile” ( un télétravail à temps complet pourrait peut être entré dans ce cadre ?) . Quel salarié est considéré comme occasionnel (un CDD d’usage?)

Je n’ai pas trouvé dans l’aide en ligne de précisions sur ces points.

Auriez-vous des pistes pour l’utilisation de ces codes ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

8 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1571 commentaires
  • 19 juin 2025

Bonjour, il est vrai dans la base de connaissance, ni FAQ, rien de spécifique pour votre interrogation.

j’avoue je mets en général que le 10 et 90 et de temps en temps le 06.

@Anthony Petit , vous en pensez quoi?

https://support.silae.fr/hc/fr/articles/16541001703186-Param%C3%A9trer-une-fiche-Salari%C3%A9#h_01HN02RSGE1Y1W3M5W21JHTJ3N

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1571 commentaires
  • 19 juin 2025

Bonjour, il est vrai dans la base de connaissance, ni FAQ, rien de spécifique pour votre interrogation.

j’avoue je mets en général que le 10 et 90 et de temps en temps le 06.

@Anthony Petit , vous en pensez quoi?

https://support.silae.fr/hc/fr/articles/16541001703186-Param%C3%A9trer-une-fiche-Salari%C3%A9#h_01HN02RSGE1Y1W3M5W21JHTJ3N

Bonjour,

Pour avoir utilisé le code 08, c’est pour les formateurs occasionnels.

Pour le code 05, je dirai pour les vendeurs à domicile, à confirmer.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1571 commentaires
  • 19 juin 2025

@Virginie GAGNO , merci; vous avez vu un document svp à ce sujet ou pas? bonne journée

Pour les formateurs occasionnels, il y a l’info dans la fiche Paramétrer des Formateurs occasionnels – My Silae.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1571 commentaires
  • 19 juin 2025

Cool, merci; à suivre avec la réponse d  @Anthony PETIT, car c’est vrai qu’on utilise les mème codes de façon automatique, sans comprendre le sens des autres, très bonne interrogation! belle journée

• Auteur
  • Connaisseur
  • 44 commentaires
  • 24 juillet 2025

Bonjour,

Voici le retour de l’assistance...

Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 242 commentaires
  • 24 juillet 2025

Bonjour,

Attention travailleur à domicile n’a rien à voir avec le télétravail !

Cela génère une grosse indemnité mensuelle propre a certaines activités.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies