Skip to main content

maintien de salaire et maternité

Bonjour, 

Je pense que je ne dois pas paramétrer correctement mon dossier Maternité et j’ai besoin d’aide… 

En synthèse : 

La salariée a une rémunération fixe de 3500€ brut en fixe + 302 € de prime de 13ème mois + un variable mensualisé… ce qui l’amène à un salaire brut moyen mensuel de 7309€. 

La convention indique un maintien de salaire à 100% calculé sur les 12 derniers mois. Le congé maternité débute le 1er juin. 

J’ai mis ceci dans mon dossier :

Je l’ai mise en congé maternité.

Et le résultat est le suivant dans Silae :

et l’explication du 3925 € est le suivant :

Questions :

1. Pourquoi l’indemnité complémentaire est plafonnée au PSS? et ne va pas jusqu’au 7309,48€ ? Je ne comprends pas car elle doit être maintenue à 100%
  2. Des IJSS ont déjà été perçues par l’entreprise (et je les ai retrouvées dans les récupérations BPIJ (seulement quelques jours), mais Silae ne les détecte pas pour la paie ? Comment doit on faire pour les inclure dans le bulletin de paie? Où peut on trouver une fiche détaillée et claire du traitement complet d’un congé maternité dans Silae? 
  3. Comment puis-je lui faire son maintien? N’y a-t-il pas un calcul automatique de la part de Silae? faut il bricoler avec les profils? 
  4. Idem avec les IJSS et les IJP ? 

J’ai vraiment besoin d’un retour clair puisque le support n’existe plus.

Merci de votre aide et patience !!

0 commentaires

Soyez le premier à répondre!

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies