Skip to main content

nouveau process ATD

Bonjour,

le nouveau process au 1er juillet des SATD ne concerne que les SATD édité par le tribunal judiciaire. 

Les SATD émis par le trésor public, ne sont pas transmis aux commissaires de justices et le process est inchangé.

Par conséquent la mise à jour Silaé brouille les pistes et pertube le paramétrage de ces saisies…

De plus pourquoi la saisie enregistrée à partir du 1/07/2025 déclenche d’office la saisie maximale autorisée? J’ai beau relire encore le décret je ne vois rien en ce sens.

bulle de la saisie

De plus il s’agissait ici d’un ATD du trésor public donc pas d’intervention du commissaire de justice…

Pour le moment j’ai du enregistrer la saisie dans prélévement fixe pour ne saisir que les 75€ que notre salarié doit…

Il me semble urgent que SILAE propose un correctif pour distinguer les deux types de saisies possible.

Courage à tous

2 commentaires

Bonjour Audrey, 

Avez-vous bien indiqué dans la fiche du salarié qu’il s’agit d’un “ATD” et non d’une “saisie sur rémunération”? 

j’ai eu le même pb et j’avais pas renseigné le bon type de saisie, une fois modifié la 2ème ligne a disparue du bulletin 😉

• Auteur
  • Connaisseur
  • 10 commentaires
  • 21 juillet 2025

Bonjour Marjorie DUFOUR

MERCI 😀

Je n’avais effectivement pas pris en compte cette possibilité là sur Silaé. On en apprend tous les jours 🤣

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies