Skip to main content

Anomalie DSN sur GS016 - retraite sup PERO

Bonjour, 

J’ai déjà testé plusieurs choses, mais je ne viens pas à bout de cette anomalie. 

je cherche à paramétrer une retraite sup en PERO.

j’ai une anomalie dsn lié aux taux GS016 et GS26. 

si quelqu’un a une idée? 

Merci !

17 commentaires

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 2233 commentaires
  • 26 mai 2025

Bonjour,

Vous pouvez montrer votre fiche de paramétrage, votre tableau des charges ?

Bonjour,

le voici 

j’ai essayé en indiquant ou non dans libellé suite l’anomalie reste identique

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 2233 commentaires
  • 26 mai 2025

Alors vous pouvez enlever le libellé suite, et pour plus de précision, partager le tableau des charges

Sur le tableau des charges ça ressort correctement

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 2233 commentaires
  • 26 mai 2025

Vous pouvez marquer soit dans libellé de cotisation, soit dans taux de cotisation, la GS016 et la GS026, et vérifier si ça redéclenche des erreurs et si oui qu’est-ce que le logiciel dit ?

Si j’indique dans libellé de cotisation : 

et dans taux de cotisations c’est exactement la même erreur

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 2233 commentaires
  • 27 mai 2025

Vous avez bien supprimé et recalculé vos bulletins avant de retenter le contrôle DSN ?

Mat a écrit:

Vous avez bien supprimé et recalculé vos bulletins avant de retenter le contrôle DSN ?

Je viens d’essayer ça ne change rien, il considère le GS016 et GS026 comme des codes libellés suite, pour le logiciel il devrait y avoir un code libellé de cotisation attaché

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 2233 commentaires
  • 27 mai 2025

Non un libellé suite se suffit à lui même. Seul le code taux de cotisation et le code libellé sont liés ensemble.

Vous pouvez me montrer votre fiche de paramétrage corrigé ?

Mat a écrit:

Non un libellé suite se suffit à lui même. Seul le code taux de cotisation et le code libellé sont liés ensemble.

Vous pouvez me montrer votre fiche de paramétrage corrigé ?

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 2233 commentaires
  • 27 mai 2025

vous pouvez me montrer le paramétrage de votre organisme, et voir si vous avez mis des filtres ?

Mat a écrit:

vous pouvez me montrer le paramétrage de votre organisme, et voir si vous avez mis des filtres ?

oui bien sur 

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 2233 commentaires
  • 27 mai 2025

Je vous remercie.

Je vois une possible cause et si ce n’est pas ça, une possible solution (mais pas garanti):

• Sur la fiche de paramétrage, vérifier les lignes des années précédentes dans “Afficher tous les contrats” pour voir si l’anomalie n’est pas là
  • Mettre les GS seulement dans la colonne Taux de cotisation

Si ça ne marche vraiment pas, je sèche sur la solution, parce que votre paramétrage me semble pourtant bon.

Mat a écrit:

Je vous remercie.

Je vois une possible cause et si ce n’est pas ça, une possible solution (mais pas garanti):

• Sur la fiche de paramétrage, vérifier les lignes des années précédentes dans “Afficher tous les contrats” pour voir si l’anomalie n’est pas là
  • Mettre les GS seulement dans la colonne Taux de cotisation

Si ça ne marche vraiment pas, je sèche sur la solution, parce que votre paramétrage me semble pourtant bon.

• je n’ai pas de ligne supplémentaire lorsque je fais “afficher tous les contrats” (non plus sur les fiches inactives)
  • j’ai testé uniquement sur taux de cotisation et l’anomalie reste identique

Merci pour votre aide, je vais faire un ticket

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies