Skip to main content
Répondu

CI BTP INTERIMAIRES

Bonjour à tous,

Je prends un dossier dans le BTP.

Il me semble que dans le BTP, il faut déclarer chaque mois les heures d’intérim.

Pouvez-vous me dire comment je peux voir si les anciennes déclarations ont été faites sur ce dossier ?

Je vous remercie pour votre aide

Meilleure réponse par Bénédicte ROMAN

Clémence P a écrit:

Bonjour à tous,

Il me semble que dans le BTP, il faut déclarer chaque mois les heures d’intérim.

Pouvez-vous me dire comment je peux voir si les anciennes déclarations ont été faites sur ce dossier ?

Bonjour,

Dans votre dossier BTP : 

Ensuite, saisissez la période et le nombre d’heures.

Obligatoirement avant le calcul de la DSN : la remontée dans le bordereau est automatique (même si sur M, vous saisissez des périodes antérieures, car oubliées).

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

5 commentaires

Bénédicte ROMAN
Expert
Forum|alt.badge.img+1
Clémence P a écrit:

Bonjour à tous,

Bonjour,

Dans votre dossier BTP : 

Ensuite, saisissez la période et le nombre d’heures.

Obligatoirement avant le calcul de la DSN : la remontée dans le bordereau est automatique (même si sur M, vous saisissez des périodes antérieures, car oubliées).

• Auteur
  • Connaisseur
  • 10 commentaires
  • 19 septembre 2024

Bonjour, 

Je vous remercie pour votre réponse. Et comment puis-je voir si les déclarations ont été faite sur les mois précédents ?

Bénédicte ROMAN
Expert
Forum|alt.badge.img+1

Rebonjour,

1. Le dossier que vous reprenez était déjà sur Silae et vous pouvez donc consulter les DSN des mois précédents : le bordereau en fait état s’il y a eu des heures déclarées.
  2. Le dossier n’étaient pas sur Silae mais vous avez accès aux DSN via l’import pour la création du dossier : donc même principe.
  3. Vous n’avez accès à rien : démarrage du dossier et pas de période de montage alors il vous faut consulter le site de la CI BTP pour connaître les heures déclarées.

@Bénédicte ROMAN, j’ai saisi des heures interim sur les périodes de mai 2024 à janvier 2025 avant de calculer la DSN de janvier 2025 car mon client ne m’avait pas transmis l’info auparavant.

Les heures se déclarent bien dans ma DSN de janvier 2025, en revanche, d’autres régularisations (qui sont déjà passées dans les DSN des mois précédents) se déclarent à nouveau dans ma DSN de janvier.

Savez-vous comment faire pour éviter que ces régularisations ne réapparaissent dans la DSN?

J’ai essayé la méthode 113 (indiquée dans l’aide en ligne) mais cela ne change rien.

J’ai également fait un ticket mais nous sommes le 14 et je n’ai pas eu de retours..

Merci pour votre aide!

Cédric D
Connaisseur
  • Connaisseur
  • 13 commentaires
  • 24 mars 2025

Bonjour,

Je me permets de rebondir sur le sujet du nombre d’heures d’intérimaire à déclarer sur la CI BTP. 

Nous renseignons le nombre d’heures d’intérim dans l’onglet dédié mais nous n’avons aucune cotisation spécifique (OPPBTP sur intérim) se déclenchant permettant d’être raccord entre le tableau de charges et le règlement pris en compte à la CI BTP. Pourtant nous connaissons la formule de calcul : Nb d’heures intérim * salaire forfaitaire 14.63 en 2025 * 1.1314%.

Peut être une piste d’amélioration mais est-ce techniquement envisageable?

Cordialement,

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies