Skip to main content
Répondu

Paramètrages PRO BTP

Bonjour,

J’ai lu le sujet pro btp et fiche de paramétrages

Cependant, je suis totalement perdue. 

Dans organismes, je retrouve bien les informations de la pro btp santé et prévoyance

Ensuite je me perds, dans l’onglet de paramétrage où je êux glisser des colonnes, je n’ai que du cadre et non cadre, je n’ai pas les rubriques des autres prévoyances, et la mutuelle.

Dans l’ancien logiciel, on alimentait aussi manuellement les rubriques, mais, ça avait l’air un tout petit peu plus simple.

Sur la fiche PDF, on retrouve les numéros liés aux contrats pour que je puisse séléctionner mon contrat et l’affecter en choisissant les lignes correspondantes.

Avant que je ne fasse des erreurs, est-il possible d’avoir une aide ?

Merci d’avance,

Andja

Meilleure réponse par MAGALI JAECK

Il faut plusieurs choses pour que ça remonte sur les bulletins :

• que chaque salarié ait la bonne catégorie dans sa fiche salarié
  • dans organismes, bien paramétrer les différentes cotisations (accès aux fiches de paramétrages)
  • dans cotisations/taux ou taux applicables au dossier, vérifier que chaque cotisation a bien le bon taux
Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

11 commentaires

• Connaisseur
  • 23 commentaires
  • 10 février 2025

Bonjour,

Peut être pourriez-vous faire une capture d’écran de votre problème car j’avoue ne pas trop comprendre votre question?

• Auteur
  • Apprenti
  • 9 commentaires
  • 10 février 2025

Merci de votre réponse,

Oui, voici 2 captures

en bref, je n’arrive pas à lier les contrats aux salariés. J’ai bien les contrats avec les infos net entr., mais ne remontent pas au niveau des bulletins, donc il doit me manquer la partie “affiliation”

• Connaisseur
  • 23 commentaires
  • Réponse
  • 10 février 2025

Il faut plusieurs choses pour que ça remonte sur les bulletins :

• que chaque salarié ait la bonne catégorie dans sa fiche salarié
  • dans organismes, bien paramétrer les différentes cotisations (accès aux fiches de paramétrages)
  • dans cotisations/taux ou taux applicables au dossier, vérifier que chaque cotisation a bien le bon taux

• Auteur
  • Apprenti
  • 9 commentaires
  • 10 février 2025

Dans la fiche salariale c’est ok

Je joins 2 autres captures,

J’ai bien les fiches, j’ai complété les taux,

dois-je paramétrer les libélés ou pas ?

Dans cotisations/taux, rien ne remonte

Je vais faire une demande d’asssistance, je pense que j’ai des choses qui sont correctes mais je n’arrive pas à saisir la logique du tout.

Merci à vous

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Je vois qu’il reste plein de ligne complétez ça ne peut pas fonctionner si vous n’indiquez rien.

Si vous ne les utilisez pas il faut mettre INACTIF

Cordialement

• Connaisseur
  • 23 commentaires
  • 10 février 2025

Dans la fiche paramétrage, dans la colonne taux de cotisation, il ne faut pas mettre des chiffres mais le numéro de la cotisation (par exemple PR170). Et si une cotisation n’est pas active, il faut indiquer INACTIF. Dans tous les cas, il ne faut pas laisser “COMPLETEZ”

Avez-vous fait la formation “paramétrage des organismes” ? Ca serait bien car je pense qu’il vous manque certaines bases. Après cette formation, vous serez imbattable sur les paramétrages :-)

• Auteur
  • Apprenti
  • 9 commentaires
  • 10 février 2025

Merci beaucoup,

Ok, donc je dois trouver le numéro de chaque cotisation,

Je n’ai pas fait la formation, je vais aller la rechercher et la réaliser dès que possible,

Car je viens de vouloir calculer mes paies en prépa, au lieu d’actualiser, et je suis passée sur le mois de mars avec février vérouillé.

Je vous remerci de votre tentative de secours :)

Bonne journée

Forum|alt.badge.img+2

Calculer votre bulletin puis éditer l’état des charges vous aurez beaucoup de lignes de cotisation qui vont se mettre toute seule ça commence par PR

Vous avez l’aide en ligne pour les débutants ceux sont des petites vidéos

Bonne journée

• Auteur
  • Apprenti
  • 9 commentaires
  • 10 février 2025

Aha oui je vois, les codes dans le tableau des charges (je revisionne la vidéo de montage, et je vois de quoi il parlait)

J’ai bien une pour les cadres ouv et etam en PR,

Je n’ai pas de santé, ni de garanties arrêt, donc,

Je vais visionner toutes les vidéos que je trouve, et recommencer, puis créer une mappe mémotéchnique de suivi de paramétrage,

Merci de vos astuces

Forum|alt.badge.img+2

Pour la garantie arrêt de travail il doit y avoir une coche dans le questionnaire conventionnel de la fiche société des ouvriers.

En ce qui concerne la mutuelle elle n’est pas conventionnelle il faut créer un contrat complémentaire

Forum|alt.badge.img+1
Andja_Kzkr a écrit:

Merci de votre réponse,

Oui, voici 2 captures

en bref, je n’arrive pas à lier les contrats aux salariés. J’ai bien les contrats avec les infos net entr., mais ne remontent pas au niveau des bulletins, donc il doit me manquer la partie “affiliation”

Bonjour,

Normalement dans les organismes, il  n’y a que l’URSSAF et la CIBTP qui doit être dans l’établissement, le reste des organismes doit apparaitre dans la première colonne “Société”.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies