Skip to main content
Répondu

PARITARISME HCR

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Nous venons de recevoir le courrier AKTO pour la collecte du Paritarisme 2024 en HCR.

Ils parlent bien de “toute l’année” cependant sur SILAE nous avons la provision que depuis Novembre. 

Vous allez faire comment, payer l’année complète ou juste la provision calculée ou les 50 € d’obligatoire (si les 2 mois de provision son en dessous)?

Meilleure réponse par Sophie Fauvin

Bonjour

Vu que l’accord a été étendu le 03/10/24 JO du 16/10/2024 , il me semble que cela s’applique à compter du 1/11/2024 donc uniquement la masse salariale de novembre à décembre 2024 pour un minimum de 50 €

Mais tout dépend si la société est adhérente à un organisation d’employeur. AKTO pourra peut-être vous renseigner à ce sujet.

Cordialement

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

10 commentaires

• Connaisseur
  • 11 commentaires
  • Réponse
  • 23 mai 2025

Bonjour

Vu que l’accord a été étendu le 03/10/24 JO du 16/10/2024 , il me semble que cela s’applique à compter du 1/11/2024 donc uniquement la masse salariale de novembre à décembre 2024 pour un minimum de 50 €

Mais tout dépend si la société est adhérente à un organisation d’employeur. AKTO pourra peut-être vous renseigner à ce sujet.

Cordialement

• Connaisseur
  • 11 commentaires
  • 2 juin 2025

Bonjour,

Est ce que quelqu’un a contacté l’AKTO pour une confirmation de traitement ?

En vous remerciant

Cordialement

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1399 commentaires
  • 2 juin 2025

Bonjour, j’avais contacté l’organisme : sur internet : déclarations AKTO, mettre son adresse mail, réception d’un code à usage unique et faire sa déclaration par Siret. par contre pas encore fait.

• Connaisseur
  • 11 commentaires
  • 2 juin 2025

Je vous remercie cependant ma question portait sur le le traitement de la contribution suite à la publication de l’avenant (contribution sur nov + dec ou sur toute l’année)

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1399 commentaires
  • 2 juin 2025

• Connaisseur
  • 11 commentaires
  • 3 juin 2025

Je vous remercie nous en avions bien pris connaissance.

Mais ce n’est pas l’objet de ma question.

Est ce que quelqu’un a eu l’AKTO pour savoir si nous devons déclarer la masse de l’année complète ou si l’on reste sur la masse de novembre + décembre.

L’accord étant étendu au 01/11/2024 est ce que l’AKTO s’est positionné sur une rétroactivité ou non.

Bonjour, lors de la déclaration, il est indiqué la masse salariale de l’année 2024. 

Bonjour, 

Du coup^, par contre, c’est un peu dommage qu’on ne puisse pas rattacher une bonne fois pour toute la TC120 à ‘AKTO dans les organismes paramétrés.

Bonne journée à tous.

Alexandre

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1399 commentaires
  • 3 juin 2025

Bonjour ​@Nadège PIO , la réponse à votre question était dès le départ : c’est la masse salariale 2024 avec pour une contribution minimum à verser de 50€ et par entreprise. j’ai juste compléter mais la réponse était bien là dans le texte, les textes fournis.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • 52 commentaires
  • 11 juin 2025

J’ai fais mes déclarations hier, du coup j’ai mis que Novembre et Décembre après tout le décret était pas en application avant et pour mes collègues comptables c’est aussi plus logique. Quand la cotisation atteignait pas les 50 € le site m’a donc collé la cotisation des 50€.

A voir donc comment cela se comportera. Je préfère avoir un rappel à faire que de demander un remboursement!

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies