Skip to main content

Revenus d'activité entreprise avec exercice décalé

Bonjour, 

Je me permet de vous solliciter, car je dois sortir des revenus d’activité pour une société qui est en exercice décalé (Décembre à Novembre). 

Lorsque je sors le document, décembre 2023 n’est pas comptabilisé dans le net fiscal et le montant du prélèvement à la source. Par contre le montant du revenu net imposable est bon. 

Je ne comprend pas pourquoi, 

Pourriez-vous m’aider ? 

Je vous remercie d’avance, 

bonne journée,

Julie 

11 commentaires

Bonjour,

J’ai également le cas: dans le document “revenus d’activité”, le net imposable est Juste mais le montant déclaré par l’entreprise, qui devrait être le même, n’est pas bon. Il manque décembre 2023. Idem pour le PAS, il manque décembre 2023 dans le PAS.

Cordialement,

@Anthony Petit 

Bonjour,

Etant donné qu’il s’agit d’un paiement différé de paie sur le mois suivant, la période du revenu d’activité à prendre en compte est de décembre de l’année précédente à novembre de l’année.

Les cumuls se trouvent en bas de bulletin de novembre.

Bonne journée.

Marie-Laure

• Auteur
  • Nouveau
  • 2 commentaires
  • 22 avril 2025

Il n’y a pas de moyen pour afficher directement de Décembre 23 à novembre 24 sur le document du revenu d’activité ? 

Il faut forcément le changer à la main ? 

Car j’ai 150 salariés sur ce dossier :) 

Merci d’avance, 

Bonne journée,

Julie 

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour 

Je ne suis pas du tout certaine de cela mais dans la fiche société 

Est ce que cela aurait un impact sur les attestations fiscales ? 

bien à vous

Bonjour, 

J’ai une demande en cours sur l'édition des REVENUS D'ACTIVITE pour un dossier en décalage de paie depuis avril 2024… Me concernant il y avait des erreurs sur les heures supplémentaires.

J’ai relancé et à ce jour toujours aucune solution. Le service Produits a été relancé.. 

Je dois également transmettre ceux de 2024 prochainement.. 

Je pense qu’ils ne sont pas du tout au point pour la gestion des dossiers en décalage de paie. 

L’année dernière j’avais du corriger tous les documents à la main.

Bon courage à vous

• Auteur
  • Nouveau
  • 2 commentaires
  • 22 avril 2025

Merci, à voir si ils vont faire bouger les choses rapidement ! 

Merci en tout cas 

• Connaisseur
  • 13 commentaires
  • 6 mai 2025

Bonjour, même problème de mon coté, le net déclaré par l’entreprise ne reprenait pas décembre 2023 et le prélèvement à la source non plus. 

En modifiant les paramètres “options Impression / Mail” j’ai les bons éléments. J’ai indiqué le choix “net imposable” dans “Sélection colonne” et quand je les sors en Word j’ai les bonnes informations. 

En espérant que cela vous aide, 

Manon

Bonjour, 

Choisir Net imposable ne suffit pas pour les heures supplémentaires.

On vient de réussir à contourner en récupérant le masque d’édition ACTVSAL124 du référentiel et en le collant dans les paramètres / Masque d’édition :

• Même code : ACTVSAL124
  • Famille : Production
  • Nature : Divers
  • Remplacer la ligne 122 par : <SAL.EXONERATION_HC_HS_NET> 

Puis relancer les attestations fiscales et choisir d’imprimer pour que ça utilise le masque d’édition personnalisé. En Word ça ne fonctionne pas.

Belle journée

Merci,

J’ai également contourné en créant une édition historique puis un publipostage… pfff

Bonjour,

Nous avons imprimé ces attestations qui remontent des informations erronées (dossier en décalage de paie).

@Anthony Petit Merci de faire vérifier ces impressions et s’il y a une anomalie serait il possible de nous en avertir directement à l’ouverture du module afin que nous ne l’utilisions pas tant que le problème n’est pas résolu.

Merci de votre retour sur ce point.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4459 commentaires
  • 15 mai 2025

Bonjour,

Il n’est pas possible d’ajouter une pop up à l’ouverture d’un module sur Silae

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies