Skip to main content
Répondu

Salarié saisonnier et attestation de salaire

Bonjour à tous,

Concernant un salarié mensualisé sous CDD saisonnier (saison touristique), qui a effectué + de 150 heures de travail au cours des 3 mois civils précédant la date de l’arrêt, que prenez-vous comme période de référence ? Les 3 derniers mois ou les 12 derniers mois ?

Car Silae sélectionne les 3 derniers mois automatiquement, ce qui me semblait correcte jusqu’à présent, n’identifiant pas un CDD saisonnier mensualisé à une activité discontinue (au même titre qu’un CDD de remplacement ou pour surcroît).

Or, nous venons d’avoir la CPAM qui explique qu’à partir du moment où le salarié est en CDD saisonnier, nous devons indiquer les 12 derniers mois, et que la notice de l’attestation de salaire est erronée : ce n’est pas “ET SI votre salarié a effectué moins de 150h (...) mais OU SI votre salarié a effectué moins de 150h (...)”.

Si cela s’avère exacte, les attestations de salaire sont incorrectes.

Merci de vos remarques.

Meilleure réponse par MSC SOCIAL1

Bonjour ​@Audrey MEOU 

voici le retour du contact CPAM, bonne journée

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

7 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1440 commentaires
  • 20 mai 2025

Bonjour, normalement c’est les 3 derniers salaires. naturellement comme c’est un CDD saisonnier, j’aurai pris les 3 derniers mois aussi. en plus c’est de la précarité sur une période touristique donc il faut avoir les 12 derniers mois...j’ai lancé une demande auprès d’un contact de la CPAM. si j’ai un retour fiable je vous dirais la suite.

@Anthony Petit , vous avez eu un retour sur le CDD saisonnier et la prise des 12 derniers salaires pour l’attestation de salaire? Merci.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4680 commentaires
  • 20 mai 2025

Bonjour,

J’aurais tendance à dire sur les 3 derniers mois également. Je n’ai pas d’informations supplémentaire là dessus.

• Auteur
  • Connaisseur
  • 10 commentaires
  • 22 mai 2025
MSC SOCIAL1 a écrit:

Bonjour, normalement c’est les 3 derniers salaires. naturellement comme c’est un CDD saisonnier, j’aurai pris les 3 derniers mois aussi. en plus c’est de la précarité sur une période touristique donc il faut avoir les 12 derniers mois...j’ai lancé une demande auprès d’un contact de la CPAM. si j’ai un retour fiable je vous dirais la suite.

@Anthony Petit , vous avez eu un retour sur le CDD saisonnier et la prise des 12 derniers salaires pour l’attestation de salaire? Merci.

Bonjour, avez-vous eu un retour de votre contact CPAM ? Le problème c’est qu’ils attendent de ma part une attestation de salaire rectificative, en précisant les 12 derniers mois (où bien entendu ils seront à zéro car nouvellement embauchée et n’ayant que 4 mois à renseigner …).

Comme je ne suis pas forcément d’accord avec leur calcul, j’aimerai pouvoir leur faire un retour appuyé de textes légaux mais je n’en trouve pas. Merci de votre aide 🙏🏻

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1440 commentaires
  • 22 mai 2025

Bonjour ​@Audrey MEOU , je suis en formation CPAM et je viens de poser la question (meme si le thème n’est pas sur ce sujet).

un CDD saisonnier est considéré comme un emploi avec une activité discontinue. donc il faut faire ce choix sur net entreprises, j’ai fait un test et les 12 mois de salaires remontent.

à faire un ticket pour que Silaé le fasse dans ce sens dans le cas d’un CDD saisonnier.

• Auteur
  • Connaisseur
  • 10 commentaires
  • 22 mai 2025

Merci beaucoup pour votre retour.

En effet, il faudrait que Silae rectifie cela. Bonjour ​@Anthony Petit , faut-il faire un ticket ?

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1440 commentaires
  • Réponse
  • 26 mai 2025

Bonjour ​@Audrey MEOU 

voici le retour du contact CPAM, bonne journée

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4680 commentaires
  • 26 mai 2025

Bonjour ​@Audrey MEOU,

En effet, il faudrait faire une demande à l’assistance pour demander la correction sur l’attestation pour les saisonniers.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies