Skip to main content
Répondu

Absence CRM 124

Bonjour,

Nous n'avons reçu aucun CRM 124 alors que ceux-ci ont été transmis fin avril - début mai.

Au vu du nombre de dossiers que nous gérons cela parait étonnant.

Sommes-nous les seuls?

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Nous venons d’apprendre que JeDéclare n’est pas encore prêt pour récupérer les CRM 124.
Une communication sera faite prochainement sur ce point.

Normalement Net Entreprises récupère bien les CRM.

Afficher l'original

12 commentaires

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Je suis dans le même cas. Aucun CRM 124 et nous gérons également beaucoup de dossiers.

Je suis aussi étonné de ne pas en avoir au moins un surtout que nous avions des anomalies URSSAF durant l’année sur certains dossiers.

Quelqu’un saurait nous dire pourquoi ?

Merci d’avance.

Forum|alt.badge.img
  • Expert
  • 58 commentaires
  • 14 mai 2025

Idem 

Aucun 124 en vue...

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1387 commentaires
  • 14 mai 2025

Bonjour, idem. rien.

dans le menu déroulant crm normalisé NOERES des dossiers, je n’ai même pas le CRM 124.

@Anthony Petit , bonjour, c’est normal ou pas du tout? merci pour votre retour.

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour

Même cas que mes collègues

Même si les CRM 124 ne sont transmis que s’il existe des anomalies, je trouve étrange que sur plusieurs milliers de dossiers nous n’ayons reçu que 6 CRM 124.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4592 commentaires
  • 15 mai 2025

Bonjour,

Il ne semble pas y avoir d’anomalie de transmission de CRM 124. je n’ai pas d’informations en ce sens.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1387 commentaires
  • 15 mai 2025

Bonjour Anthony, à ce jour pas de CRM 124 même dans le menu déroulant.

Forum|alt.badge.img
  • Expert
  • 58 commentaires
  • 15 mai 2025
Anthony Petit a écrit:

Bonjour,

Il ne semble pas y avoir d’anomalie de transmission de CRM 124. je n’ai pas d’informations en ce sens.

Bonjour Anthony

Malheureusement je peux vous dire qu’aucun CRM 124 n’est disponible sur notre masse de dossiers. Et pourtant nous avons des dossiers ou on l’attend car des anomalies courant d’année ont été soulevées par les URSSAF

Est ce que c’est l’urssaf qui n’a pas émis ou SILAE qui n’incorpore pas ? Un moyen de vérifier quelque part ?

Merci d’avance

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4592 commentaires
  • 15 mai 2025

Bonjour,

Après informations, le CRM 124 est un CRM de rappel, en Avril 2025 il s agit encore d’une phase de test, qui va récapituler effectivement les anomalies non corrigées.

Nous avons fait une information dans cette aide en ligne Le CRM de rappel annuel et la DSN de substitution – My Silae

Le cheminement du flux reste le même que les autres CRM, à savoir mis à disposition sur net entreprises et récupération du fichier ensuite par Silae.

Si vous n’avez pas de fichier sur Net Entreprises, il est normal de ne pas les avoir sur Silae.

Cependant, si vous avez des cas où le CRM est disponible sur Net Entreprises et pas sur Silae, je vous invite à faire une demande auprès de l’assistance pour que nos équipes puissent analyser les cas.

Forum|alt.badge.img+1

Re, 

A ce jour nous avons reçu des CRM 124 le 2/5 (6 pour être précis) cela concerne à chaque fois l’ANO suivante

Quelles sont les anomalies qui remontent dans le CRM 124 (a-t-on une liste?)?

En plus cette anomalie n’est pas “à corriger” selon la base documentaire

De plus, pour ce type d’anomalie nous n’avons pas que 6 dossiers qui ont été concernés en 2024.

Et je pense que nous ne sommes pas les seuls.

Soit l’URSSAF n’est pas opérationnel, soit c’est Net Entreprise, mais définitivement nous nous posons des questions qui nous semblent légitimes.

On est dans une phase de “Répétition Générale” mais si on a pas toutes les remontées, nous allons tous souffrir en 2026.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1387 commentaires
  • 15 mai 2025

@Loétitia Ledeuil , merci pour l’info, oui on va souffrir en 2026…..

voir pour faire un message sur le compte de l’employeur pour exprimer votre désaccord sur l’anomalie retenue, au moins vous aurez une trace. c’est ce que je fait. bonne journée

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4592 commentaires
  • Réponse
  • 15 mai 2025

Bonjour,

Nous venons d’apprendre que JeDéclare n’est pas encore prêt pour récupérer les CRM 124.
Une communication sera faite prochainement sur ce point.

Normalement Net Entreprises récupère bien les CRM.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1387 commentaires
  • 15 mai 2025

ok ​@Anthony Petit , on passe par JeDéclare qui remonte sur NetEntreprises…. merci pour l’information. donc patience, bonne journée

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies