Skip to main content
Répondu

ADPFA dans société à établissement multiples

Forum|alt.badge.img
  • Explorateur
  • 62 commentaires

Bonjour,

j’ai besoin de paramétrer correctement la cotisation ADPFA pour un fleuriste. La société a deux établissements. Actuellement la contribution se calculait sur l’un des 2 établissements. Sauf que la convention collective indique que la cotisation est due pour chaque établissement employant au moins un salarié. Même si la gestion de la contribution est cochée de la même manière dans la fiche société, elle ne se déclenche pas pour les 2 sirets.

J’ai un recouvrement de Klésia depuis 2022, et il faut absolument que je puisse modifier ceci et que les bons montants partent en DSN.

Merci de votre aide!

Meilleure réponse par Mat

Je vous confirme qu’elle se déclenche sur les deux établissements du dossier. Cela pourrait venir du paramétrage de KLESIA au niveau des établissements et non au niveau de la société.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

10 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1224 commentaires
  • 6 mai 2025

Bonjour, c’est une cotisation annuelle, payée au trimestre?

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Explorateur
  • 62 commentaires
  • 7 mai 2025

Non c’est une cotisation trimestrielle payée au trimestre.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1224 commentaires
  • 7 mai 2025

dans un 1er temps, je vous conseille de vous rendre dans l’onglet paramétrage/cotisations/taux applicable au dossier et voir si en DIV, la cotisation fleuriste remonte ou pas? je n’ai pas de dossier fleuriste. si vraiment rien, il faudra faire une demande onboarding, ce que j’ai fait pour une cotisation mis en DIV. à voir pour crée en RPS? vous avez une FDP ou pas pour cette cotisation?

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Explorateur
  • 62 commentaires
  • 7 mai 2025

Oui tout est paramétré. J’ai fait la demande mais pas de réponse.

Merci

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 2188 commentaires
  • 7 mai 2025

Bonjour,

Sur mon dossier, la cotisation en PR271 se déclenche bien sur les deux établissements. L’organisme est créé au niveau de la société. La contribution est conventionnelle, et c’est une PR271 et non pas une DIV.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Explorateur
  • 62 commentaires
  • 7 mai 2025

Bonjour

Oui moi aussi la PR 271 se déclenche correctement car c’est la cotisation mensuelle avec un taux de 0.10% mensuel. Mais il y a aussi la TC124 qui est une cotisation forfaitaire. Et c’est cette dernière qui me pose problème.

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 2188 commentaires
  • 7 mai 2025

Aah je vois. Elle n’existe pas dans mon dossier. J’essaierai de voir lundi si elle se déclenche chez mes collègues pour voir si j’ai une réponse à vous amener

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Explorateur
  • 62 commentaires
  • 7 mai 2025

Merci

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 2188 commentaires
  • Réponse
  • 12 mai 2025

Je vous confirme qu’elle se déclenche sur les deux établissements du dossier. Cela pourrait venir du paramétrage de KLESIA au niveau des établissements et non au niveau de la société.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Explorateur
  • 62 commentaires
  • 12 mai 2025

Effectivement, l’organisme est paramétré en société et non sur chaque établissement.

Après simulations sur l’année 2025, tout se déclenche correctement.

Merci+++

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies