Skip to main content

anomalie bloquante S21.G00.53.003/CSL-11

Bonjour,

J’ai une anomalie bloquante en DSN  sur plusieurs salariés  S21.G00.53.003/CSL-11 . Le message est le suivant : la rubrique S21.G00.53.003 contient une valeur hors de la liste des valeurs autorisées (rubrique Unité de mesure). Avez vous déjà rencontrer ce problème et si oui comment le résoudre ? Merci pour votre aide.

7 commentaires

Forum|alt.badge.img
MONIQUE VEZY a écrit:

Bonjour,

J’ai une anomalie bloquante en DSN  sur plusieurs salariés  S21.G00.53.003/CSL-11 . Le message est le suivant : la rubrique S21.G00.53.003 contient une valeur hors de la liste des valeurs autorisées (rubrique Unité de mesure). Avez vous déjà rencontrer ce problème et si oui comment le résoudre ? Merci pour votre aide.

Bonjour,

Soit il y a une problématique en fiche salarié voire dans les Eléments Calculés au niveau bulletin.

Hors une erreur à un tel niveau, vous pouvez modifier manuellement la valeur dans la DSN Mensuelle, via un clic-droit > Modifier la déclaration DSN mensuelle.

• Connaisseur
  • 24 commentaires
  • 9 avril 2025

Bonjour ​@Jérémie GRAMFORT,

Après avoir modifier les DSN, voici les nouvelles anomalies :

Bloquante 81
S21.G00.30.001/CST-02 : Sous-groupe S21.G00.50 absent après S21.G00.71.        

Numéro d'inscription au répertoire

Modification dans la Fiche Salarié

Bloquante 100      

S21.G00.40.009/CCH-13 : Vous avez déclaré un contrat sans y associer de rémunération (S21.G00.51).

Ceci n'est pas admis.

Numéro du contrat

Modification dans la Fiche Salarié et dans l'emploi archivé

Merci pour votre aide.

Cdlt.

Forum|alt.badge.img
Daniel ADNANE a écrit:

Bonjour ​@Jérémie GRAMFORT,

Après avoir modifier les DSN, voici les nouvelles anomalies :

Bloquante 81
S21.G00.30.001/CST-02 : Sous-groupe S21.G00.50 absent après S21.G00.71.        

Numéro d'inscription au répertoire

Modification dans la Fiche Salarié

Bloquante 100      

S21.G00.40.009/CCH-13 : Vous avez déclaré un contrat sans y associer de rémunération (S21.G00.51).

Ceci n'est pas admis.

Numéro du contrat

Modification dans la Fiche Salarié et dans l'emploi archivé

Merci pour votre aide.

Cdlt.

Bonjour,

Ces nouvelles anomalies semblent indiquer que les bloc “S21.G00.50 - Versement Individu” et “S21.G00.51 - Rémunération” sont absents de votre DSN Mensuelle sur un/des salarié(s) donné(s).

Cela n’a pas été l’objet de la modification à réaliser.

La seule action à mener aurait été de modifier la valeur de la variable S21.G00.53.003 pour qu’elle respecte l’attendu déclaratif, à savoir : 

• Connaisseur
  • 24 commentaires
  • 9 avril 2025

@Jérémie GRAMFORT ,

Merci.

cependant, lorsque je double clic, je n’ai pas la main pour modifier la valeur :

Savez-vous comment procéder ?

Cordialement.

Forum|alt.badge.img
Daniel ADNANE a écrit:

@Jérémie GRAMFORT ,

Merci.

cependant, lorsque je double clic, je n’ai pas la main pour modifier la valeur :

Savez-vous comment procéder ?

Cordialement.

Normalement, vous pouvez simplement double cliquer sur la colonne du “0” qui est bien celle qui est problématique ici.

À défaut, vous pourriez personnaliser la méthode 111; mais celle-ci n’a pas d’impact sur ce sujet selon moi.

• Connaisseur
  • 24 commentaires
  • 9 avril 2025

@Jérémie GRAMFORT ,

Merci

En activant la méthode 111 ça ne marche toujours pas et je n’ai toujours pas la mains pour modifier la valeur.

Merci pour votre aide.

J’ai contacté Silae à ce sujet, j’espère avoir une réponse ...

Forum|alt.badge.img
Daniel ADNANE a écrit:

@Jérémie GRAMFORT ,

Merci

En activant la méthode 111 ça ne marche toujours pas et je n’ai toujours pas la mains pour modifier la valeur.

Merci pour votre aide.

J’ai contacté Silae à ce sujet, j’espère avoir une réponse ...

Après la MAJ de la méthode, il coniendrait de supprimer puis recalculer la DSN Mensuelle pour que cela soit pris en compte et que vous puissiez modifier les données concernées.

Pour une telle valeur, si c’est bloquant en action manuelle en DSN, il faudrait alors vérifier la fiche salarié voire refaire le bulletin; cette valeur S21.G00.53.003 est standardisée.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies