Skip to main content
Répondu

Anomalie code cotisation non traité


Bonjour,

 

Depuis mars 2025, la DSN ne se calcule pas pour la retraite et prévoyance avec plusieurs anomalies qui apparaissent:

 

 

Malgré la vérification de toutes les fiches salariés, le problème ne se règle pas et l’anomalie est toujours présente en 04/2025.

 

Avez-vous le cas ? Comment peut-on corriger ces anomalies ?

 

Merci pour votre aide

Meilleure réponse par OLFA DALY

Bonjour,

 

J’ai eu un retour qui m’a permis de régler le problème mais je ne sais pas si cela répond à toutes les problématiques.

 

Si vous avez les mêmes salariés avec 2 matricules, il faut modifier les fiches de sorte à avoir les mêmes infos dans les 2 fiches: nom de jeune fille, nom d’épouse, date de naissance, numéro de SS.

 

Il faut les mêmes informations dans les 2 fiches.

 

J’espère que cela vous aidera à régler l’anomalie.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

17 commentaires

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour 

 

Quel est le profil des salariés concernés ? 

apprentis ? stagiaires ? 

ou salariés classiques 

Bien à vous


Bonjour,

 

Je rencontre le même problème sur des intermittents du spectacle.

Pouvez vous m’aider ?

 

En vous remerciant

Bien à vous 


Bonjour, 

J’ai également le même problème pour des intermittents du spectacle.

 

Avez vous pu résoudre votre problème ?

Si oui, pouvez vous me dire comment vous avez fait ?

Merci

Bien à vous

 


  • Connaisseur
  • 26 commentaires
  • 13 mai 2025

Idem je suis 


  • Auteur
  • Nouveau
  • 3 commentaires
  • 13 mai 2025

Bonjour,

 

Dans mon cas, il s’agit de salariés classiques et je suis toujours bloquée pour la DSN.


  • Connaisseur
  • 12 commentaires
  • 13 mai 2025

Bonjour,

Idem j’ai le même problème sur un dossier avec des mannequins.

C’est urgent d’avoir une réponse de SILAE pour que l’on puisse faire nos DSN dans les temps !


MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1117 commentaires
  • 13 mai 2025

@Anthony Petit , vous pouvez svp les aider sur cette problématique? merci.


Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4316 commentaires
  • 13 mai 2025

Bonjour,

Ce type d’erreur semble provenir d’erreurs sur les NIR qui sont utilisés sur plusieurs salariés.

Nous avons prit le cas initial d’Olfa, qui a remonté la problématique et l’erreur provenait de là.

Si vous avez l’erreur présente hors erreur de NIR, n’hésitez pas à faire une demande pour que nous puissions analyser svp.


  • Auteur
  • Nouveau
  • 3 commentaires
  • Réponse
  • 13 mai 2025

Bonjour,

 

J’ai eu un retour qui m’a permis de régler le problème mais je ne sais pas si cela répond à toutes les problématiques.

 

Si vous avez les mêmes salariés avec 2 matricules, il faut modifier les fiches de sorte à avoir les mêmes infos dans les 2 fiches: nom de jeune fille, nom d’épouse, date de naissance, numéro de SS.

 

Il faut les mêmes informations dans les 2 fiches.

 

J’espère que cela vous aidera à régler l’anomalie.


 

Anthony Petit a écrit:

Bonjour,

Ce type d’erreur semble provenir d’erreurs sur les NIR qui sont utilisés sur plusieurs salariés.

Nous avons prit le cas initial d’Olfa, qui a remonté la problématique et l’erreur provenait de là.

Si vous avez l’erreur présente hors erreur de NIR, n’hésitez pas à faire une demande pour que nous puissions analyser svp.

Bonjour ​@Anthony Petit 

Nous avons cette anomalie et le salarié concerné n’existe qu’une fois, il n’y a pas le même numéro de matricule dans la liste de salariés, ni 2 fois le même numéro de sécurité sociale.

Avez-vous une autre solution pour résoudre ce souci svp ?

Vous en remerciant,

Emilie


Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4316 commentaires
  • 14 mai 2025

Bonjour,

Est ce que vous avez ouvert une demande concernant le dossier ?


Non, dois-je le faire ?


Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4316 commentaires
  • 14 mai 2025

Cela serait mieux, comme ça nous avons les informations du dossier et nous pourrons analyser avec les équipes DSN.


C’est fait, c’est la demande n° #1825467

Vous remerciant pour votre retour,

Cordialement

Emilie 


Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4316 commentaires
  • 14 mai 2025

Ma collègue vous a répondu, il apparait qu’un salarié est exclu de la DSN


L’anomalie venait d’une coche dans la fiche salariée qui a été mise par erreur et qu’il fallait enlever (voir en jaune) :

Après suppression de cette coche et recalcule de la DSN, elle est désormais valide, sans anomalie.

Bon courage à tous !

Emilie 


Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4316 commentaires
  • 14 mai 2025

Merci pour le retour sur la communauté qui alimente ce post avec les divers éléments à vérifier pour ce cas :)


Commenter


Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

 
Paramètres de cookies