Skip to main content
Question

ANOMALIE DSN -URSSAF S21.G.00.53.003

Bonjour, 

Sur un de mes dossiers, j’ai régularisé sur la paie de février de la maladie de janvier, ce qui fait que j’ai eu un brut négatif car absence tout le mois en février+ régul de maladie de janvier. Il n’y a pas eu de maintien de salaire, le brut était donc négatif.

Suite à l’envoi de ma DSN de février, j’ai eu un retour d’anomalie sur ce salarié de l’URSSAF sur l’assiette plafonnée, l’URSSAF recalcule à 0, en nous expliquant :

Avez-vous déjà eu le cas, savez-vous comment rectifier cette anomalie ?

10 commentaires

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 1880 commentaires
  • 31 mars 2025

Bonjour,

L’URSSAF refuse les CTP en négatif. Généralement, quand il y a plusieurs salariés, cela passe inaperçu. Est-ce que vous avez un seul salarié sur le dossier ? Si non, j’avoue ne pas encore avoir eu l’anomalie

• Auteur
  • Connaisseur
  • 30 commentaires
  • 31 mars 2025
Mat a écrit:

Bonjour,

L’URSSAF refuse les CTP en négatif. Généralement, quand il y a plusieurs salariés, cela passe inaperçu. Est-ce que vous avez un seul salarié sur le dossier ? Si non, j’avoue ne pas encore avoir eu l’anomalie

Non, il y a plusieurs salariés sur le dossier. Un seul salarié en brut négatif

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 1880 commentaires
  • 31 mars 2025

Ca va être casse-pied leur contrôle. Ils ne veulent pas comprendre qu’on peut avoir des salaire en négatif. Je pense qu’il faudrait un retour de Silae et de l’URSSAF sur le sujet

• Auteur
  • Connaisseur
  • 30 commentaires
  • 31 mars 2025
Mat a écrit:

Ca va être casse-pied leur contrôle. Ils ne veulent pas comprendre qu’on peut avoir des salaire en négatif. Je pense qu’il faudrait un retour de Silae et de l’URSSAF sur le sujet

Exactement….

Un casse-tête chinois…

et nous au milieu de tout ca

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 1880 commentaires
  • 31 mars 2025

J’avoue que certains matins, j’ai bien envie de changer de métier

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 387 commentaires
  • 1 avril 2025

Bonjour

il faudrait qu’en cas d’assiettes négatives, silae demande sur quelle période imputer cette assiette et génère les bloc de régul correspondant.

ça supprimerait les problèmes avec l'Urssaf, les caisse de retraite...et bientôt le mns

j’ai mis un post là 

Afficher un message d'anomalie lors du calcul de la DSN et présence d'assiette négative | Silae

j’aurais peut être dû faire une idée à part

Bonne journée

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 1880 commentaires
  • 1 avril 2025

Si vous faites une idée, je soutiens immédiatement. C’est un vrai manque aujourd’hui

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 387 commentaires
  • 1 avril 2025

Bonjour Mat 

C’est fait,

n’hésitez pas à compléter…

Bonne journée

• Auteur
  • Connaisseur
  • 30 commentaires
  • 2 avril 2025
HERVE GUERARD a écrit:

Bonjour Mat 

C’est fait,

n’hésitez pas à compléter…

Bonne journée

Bonjour, 

Je n’ai pas retrouvé votre idée pour que je puisse la liker ?

Est ce que j’en refait une ?

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 1880 commentaires
  • 2 avril 2025

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies