Skip to main content
Répondu

Anomalie non bloquante - fiche de paramétrage à corriger

• Connaisseur
  • 13 commentaires

Bonjour,

J’ai cette anomalie non bloquante sur un dossier, voyez-vous quelque chose à première vue qui ne va pas dans la fiche de paramétrage ?

Merci d’avance pour votre aide

Meilleure réponse par Steeve MACE

GAUTHIER CLAPTIEN a écrit:
Steeve MACE a écrit:
Yenaa a écrit:

Bonjour

Etes vous sûre des libellés de cotisation de ces deux lignes:

Bonjour Yenaa, il me semble évident que les codes CPN-DUCS doivent être corrigés, les lignes PR250 et PR110 avec un codes CPN-DUCS ne peuvent être trouvés car on voit dans l’état des charges les codes CPN-DUCS 240. Avec de la chance, SILAE les affecte correctement, mais il y a un risque d’affectation sur les lignes 221.

Bonjour,

Je suis d’accord avec vous.
Il serait même plus simple de filtrer avec les groupes salariés (C ou NC) plutôt que les codes DUCS dans ce cas de figure.

Bonne journée à tous et bon courage.

oui, c’est vrai, ça éviterait les erreurs sur les codes CPN-DUCS

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

16 commentaires

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Pouvez-vous faire une capture d’écran de votre tableau des charges ?

Cordialement

• Auteur
  • Connaisseur
  • 13 commentaires
  • 30 mai 2025
JOCELYNE LACOUX a écrit:

Bonjour,

Pouvez-vous faire une capture d’écran de votre tableau des charges ?

Cordialement

Voici la capture d’écran du tableau des charges

Forum|alt.badge.img+2

Cela me semble correct, n’avez vous pas deux organismes dans régime de prévoyance obligatoire.

Si c’est le cas il faut dans le deuxième organisme mettre les codes libellés

• Auteur
  • Connaisseur
  • 13 commentaires
  • 30 mai 2025
JOCELYNE LACOUX a écrit:

Cela me semble correct, n’avez vous pas deux organismes dans régime de prévoyance obligatoire.

Si c’est le cas il faut dans le deuxième organisme mettre les codes libellés

Les codes libellés sont bien renseignés, visblement le problème vient de la PR110 et de la PR250 mais je ne vois pas pourquoi

Forum|alt.badge.img+2

Vous avez essayé en mettant la prévoyance non cadre en code 100 et la cadre en 001

Tous les salariés ont bien leur codes DUCS de renseigner dans leur fiche

• Auteur
  • Connaisseur
  • 13 commentaires
  • 30 mai 2025
JOCELYNE LACOUX a écrit:

Vous avez essayé en mettant la prévoyance non cadre en code 100 et la cadre en 001

Tous les salariés ont bien leur codes DUCS de renseigner dans leur fiche

Pour les codes DUCS, oui ils les ont tous.

Les bulletins étant déjà fait et envoyé au client je ne peux plus modifier les codes pour ce mois-ci

Forum|alt.badge.img+2

Alors la je sèche, peut-être que lundi une personne sera plus apte que moi à vous aider.

Bonne fin de semaine

Forum|alt.badge.img+1

Vous pouvez essayer en mettant PR250.B

Bonjour,

Il est possible que ce soit un problème sur des années antérieures. Il faut cliquer dans les fiches de paramétrages sur la droite dans afficher tous les contrats et vérifier le paramétrage.

Bonne journée

• Auteur
  • Connaisseur
  • 13 commentaires
  • 30 mai 2025
Michael RODIER a écrit:

Bonjour,

Il est possible que ce soit un problème sur des années antérieures. Il faut cliquer dans les fiches de paramétrages sur la droite dans afficher tous les contrats et vérifier le paramétrage.

Bonne journée

J’ai regarder et le paramétrage est le même pour les années anterieures 

• Auteur
  • Connaisseur
  • 13 commentaires
  • 30 mai 2025

Vous pouvez essayer en mettant PR250.B

merci, je viens d’essayer mais ça ne fonctionne pas 

Steeve MACE
Expert
Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 82 commentaires
  • 30 mai 2025

Il y a une erreur sur les codes CPN-DUCS, on ne voit pas le code 240 dans la fiche alors que dans l’état des charges il y est 50240XX. Dans la fiche vous n’avez que le 242, il faut mettre le 240, ou modifier les fiches salarié pour mettre le 242.

Yenaa
Formateur certifié
Forum|alt.badge.img+2
  • Formateur certifié
  • 957 commentaires
  • 31 mai 2025

Bonjour

Steeve MACE
Expert
Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 82 commentaires
  • 2 juin 2025
Yenaa a écrit:

Bonjour

Bonjour Yenaa, il me semble évident que les codes CPN-DUCS doivent être corrigés, les lignes PR250 et PR110 avec un codes CPN-DUCS ne peuvent être trouvés car on voit dans l’état des charges les codes CPN-DUCS 240. Avec de la chance, SILAE les affecte correctement, mais il y a un risque d’affectation sur les lignes 221.

Forum|alt.badge.img+1
Steeve MACE a écrit:
Yenaa a écrit:

Bonjour

Bonjour,

Il serait même plus simple de filtrer avec les groupes salariés (C ou NC) plutôt que les codes DUCS dans ce cas de figure.

Steeve MACE
Expert
Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 82 commentaires
  • Réponse
  • 2 juin 2025
Steeve MACE a écrit:
Yenaa a écrit:

Bonjour

Bonjour,

oui, c’est vrai, ça éviterait les erreurs sur les codes CPN-DUCS

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies