Skip to main content

Anomalie non bloquante / FPOC PRO BTP

Bonjour,
J’ai une anomalie non bloquante : La fiche de paramétrage ne permet pas de distinguer les contrats PRO BTP relatifs aux lignes PR140,PR140.B,PR141.B.

De plus, lors du contrôle de DSN je m’aperçois que la GAT APPRENTI OUVRIER ne se ventile pas correctement et se pack avec la prévoyance ETAM.

Ci-joint mon paramétrage :

Je ne vois pas ce qui cloche, auriez-vous une idée?

je vous remercie

22 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1049 commentaires
  • 7 avril 2025

Bonjour, je vous conseille pour que la ventilation se fasse dans les meilleurs conditions possibles de mettre le code ducs pour Ouv/apprenti - ETAM ….

• Auteur
  • Connaisseur
  • 14 commentaires
  • 8 avril 2025

Merci mais aucun changement, j’ai toujours la ligne me disant qu’il ne distingue pas les PR140 PR141 et PR141.B

De même, la ventilation se fait mal car la GAT APPRENTI est déclarée avec la PREVOYANCE ETAM.

Je ne vois pas où ca cloche. Je soupçonne la prevoyance ETAM...mais n’y arrive pas : 

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1049 commentaires
  • 8 avril 2025

je viens d’avoir un souci dans une fiche de paramétrage BTP, j’ai du faire des modif aussi dans “afficher tous les contrats, regardez ligne par ligne et apporter les modif de 2025 sur les autres années. il y a du avoir une autre source de contrôle.

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Vous avez bien créer la PRO BTP en prévoyance supplémentaire et mis les codes libellés ?

Cordialement

• Auteur
  • Connaisseur
  • 14 commentaires
  • 8 avril 2025

@MSC SOCIAL1 Fait mais rien ne change

@JOCELYNE LACOUX  oui

Sur la dernière ligne, dans les 90.69 sont inclus la GAT apprenti. Alors que cette dernière devrait être avec les 65.05. La GAT remonte dans la prevoyance ETAM

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Pouvez-vous nous envoyer une capture d’écran de votre paramétrage des taux.

Cordialement

• Auteur
  • Connaisseur
  • 14 commentaires
  • 8 avril 2025

Voici,

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 2075 commentaires
  • 8 avril 2025

Bonjour

Alors attention : Les colonnes libellés de cotisation et taux de cotisation sont liées. Donc pour le libellé, vous devez mettre

• TRA :  PR141 en libellé, PR141 en taux
  • TRB : PR141.B en libellé et PR141 en taux

Vous ne pouvez pas indiquer un taux de cotisation avec une racine différent du libellé de cotisation. La cotisation supplémentaire doit partir dans la colonne Libellé suite.

Pour que la GAT apprenti se ventile bien, mon conseil est de dupliquer la ligne de la GAT ouvrier et sur une, mettez les cotisations des ouvriers, et sur la seconde les cotisations des apprentis.

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 2075 commentaires
  • 8 avril 2025

Correction au cas où

• TRB : PR141.B en libellé et PR141 en taux

J’avais oublié le .B

• Auteur
  • Connaisseur
  • 14 commentaires
  • 8 avril 2025

C’est ok pour la ventilation de la GAT apprenti merci.

En revanche j’ai toujours le soucis d’anomalie non bloquante. Voila mon tableau des charges suivi du paramétrage FPOC si ça peut vous aider : 

Il y a PR140 / PR141 / PR 140.B et PR141.B ca fait 4 taux mais je ne peux en mettre que 3...

Forum|alt.badge.img+2

Sur l’avant dernier ligne ça devrait être PR140.B au lieu de 140 étant donné que c’est de la tranche 12.

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 2075 commentaires
  • 8 avril 2025

Et inverser la PR141 et PR141.B : la PR141.B est le libellé et la PR141 est le taux (je sais c’est bizarre)

• Auteur
  • Connaisseur
  • 14 commentaires
  • 8 avril 2025

Je viens de tenter mais ça ne fonctionne toujours pas

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 2075 commentaires
  • 8 avril 2025

Vous pouvez essayer la duplication de la ligne en tranche B, et faire le paramétrage suivant

sur ligne 1, PR141.B libellé  puis PR141 taux

sur ligne 2, PR140.B libellé puis PR140 taux

• Auteur
  • Connaisseur
  • 14 commentaires
  • 8 avril 2025

Toujours pas, je desespère …

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 2075 commentaires
  • 8 avril 2025

On va essayer d’y aller progressivement : affichez les lignes du contrat pour les années passées et vérifiez si le paramétrage colle bien déjà. L’erreur pourrait venir des vieilles lignes mal paramétrées

• Auteur
  • Connaisseur
  • 14 commentaires
  • 8 avril 2025

Oui ça à l’air de coller, 

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 2075 commentaires
  • 8 avril 2025

Non là vous me montrez l’année en cours, pas les années précédentes.

Pensez à mettre la PR141 dans le libellé de cotisation de la tranche A également

• Auteur
  • Connaisseur
  • 14 commentaires
  • 8 avril 2025

J’ai cliqué sur afficher tous les contrats mais je n’ai rien de plus, je crois avoir tout supprimer en 2023 avant de savoir que cela s’archiver...

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 2075 commentaires
  • 8 avril 2025

Deuxième étape, c’est de vérifier si votre ventilation se fait bien sur votre DSN. Si oui, je pense qu’il faut ignorer l’anomalie non bloquante ce mois-ci et envoyer une demande de ticket à Silae

• Auteur
  • Connaisseur
  • 14 commentaires
  • 8 avril 2025

Oui la ventilation se fait correctement. C’est le principal.

Effectivement l’anomalie étant non bloquante… je ne vais pas perdre, et vous faire perdre, plus de temps.

Je vous remercie pour votre mobilisation ​@Mat ​@JOCELYNE LACOUX ​@MSC SOCIAL1 

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 2075 commentaires
  • 8 avril 2025

Il se peut que Silae prévienne d’une erreur qui en fait n’aura pas d'impact sur votre ventilation. Tant que celle ci est juste, autant au niveau des tranches qu’au niveau des contrats, vous pouvez également avoir l’esprit tranquille. Bon courage.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies